Ibrahima FALL
La Fédération des mouvements (Fm) Keur Massar, sous la conduite de son président Mame Gana Kébé brandit le slogan ‘’Fadj Mbebetou Askan wi ». Compte tenu de la situation politique qui prévaut au Sénégal, il a lancé au cours d’un point de presse un massage de paix et de stabilité pour notre pays. M. Kébé invite les jeunes à prendre leurs responsabilités et éviter d’être utilisés par des politiciens véreux.
Au niveau du département de Keur Massar, la Fédération des mouvements (Fm) s’insurge contre les casses et les vols perpétrés lors des manifestations politiques qui ont fini de semer la psychose chez les concitoyens. «Désormais, nous comptons mutualiser toutes nos forces pour préserver et défendre nos biens. Nous aimons notre cher pays et particulièrement le département de Keur Massar.
Dans une dynamique unitaire, les membres de ladite fédération à Keur Massar disent n’avoir aucune coloration politique. Leur leader incontesté Mame Kana Kebe, un homme social doté de vertu et de valeur cardinal, s’identifie au slogan « Fadj mbebetou askan wi ». Il ne peut pas être indifférent face à cette situation qui perdure et qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes.
De par sa mission qui consiste à soulager les populations désemparées ont invité M. Kébé à prendre des initiatives visant à défendre leurs biens. A travers le slogan ‘’Fadj mbebetou askan wi’’, les hommes, vieux, jeunes et femmes de la localité ont décidé de prendre leur destin en main et préserver leurs acquis. Ils mettent en garde les malfaiteurs qui se dresseront devant eux.
Ainsi, M. Kébé et ses collaborateurs réaffirment leur attachement au cher Sénégal, et particulièrement au nouveau département de Keur Massar. Leur crédo c’est de préserver la stabilité et la paix sociale dans le pays de la ‘’Téranga’’. Ils invitent les jeunes à faire preuve de retenu et à incarner les valeurs citoyennes. Aussi, ils comptent mutualiser toutes leurs forces en collaboration avec les citoyens pour le bien-être continu des massarois.