Le président du mouvement ‘’Mon pays, mon avenir’’, Ibrahima Cissokho, en collaboration avec ses lieutenants, est venu s’enquérir de la situation suite à une demande de la cellule de Kandja, dans le département de Vélingara. L’objectif, explique-t-il, c’est de lutter contre la précarité grandissante qui règne dans cette zone avec des formations gratuites suivies de financements leur menant vers leur autonomisation.
Des consultations gratuites sont effectuées, pour leur permettre de bénéficier de l’action au soin de ces concitoyens. Le président du mouvement ‘’Mon pays, mon avenir’’ a profité de l’occasion pour parler la situation politique nationale en incitant aux jeunes de prendre leur responsabilité. Ibrahima Cissokho a condamné avec la plus grande énergie les casses et les vols durant les manifestations dont le leadeur de Pastef a fait appel en leur exhortant d’avoir le vrai sens du patriotisme. «Nous renouvelons notre confiance indéfectible à notre justice sénégalaise et rendons hommage aux valeurs et aux femmes qui les incarnent», a-t-souligné.
L’association Dental de Vélingara dont 50 femmes ont bénéficié de formations en saponification et javellisation vise à départir ses membres de la pauvreté draconienne dont sont confrontés ces concitoyens désemparés. Sur la demande d’une cellule de la comme de Kandja, ces braves femmes félicitent l’engagement et la vision futuriste du président du mouvement ‘’Mon pays, mon avenir’’, le geste de haute portée sociale du président Ibrahima Cissokho venu à son heure. Il va favoriser l’automatisation et la prise en compte de leurs préoccupations au quotidien.
«Nous agissons dans le social avec des consultations gratuites pour l’accès aux soins de santé; avec 150 personnes consultées», a-t-il relevé. Des attestations ont été remises à ces braves femmes pour sanctionner positivement leur engagement et leur détermination â côté de leur leader incontesté. Ibrahima Cissokho s’est exprimé sur la situation politique en exhortant aux jeunes à prendre leur responsabilité. Il déplorant les casses et les vols incessants durant les manifestations politiques que le leader du Pastef en est le vecteur.
Ainsi, le mouvement ‘’Mon pays, mon avenir’’ fait confiance à la justice sénégalaise et rend hommage aux valeurs incarnées par les hommes et les femmes qui le composent. M. Cissokho remercie les forces de sécurité et de défense pour le travail remarquable accompli tous les jours en faveur de la quiétude des sénégalais, notamment la souffrance dont les hommes de l’ordre endurent pour protéger les entités publiques et même privées telles que Auchan, Total, entre autres.
Les membres dudit mouvement à Vélingara envisagent de pérenniser ces actions notamment les consultations gratuites à l’endroit d’autres groupements de femmes. Ils souhaitent toujours former celles qui entreprennent avec un suivi régulier accompagné de financements. Les collaborateurs de M. Cissokho ont formulé des prières pour un mois béni de Ramadan, à la Ouma islamique en général et en particulier au peuple sénégalais.
Ibrahima FALL