A l’entame du mois mars, les braves dames de la commune de Keur Kassar Sud, sous la houlette de la présidente Ndeye Thiam Seck, ont célébré la femme. A l’occasion d’une conférence religieuse que Mme Aminata Lô Dieng, présidente du parti Appel 3J de profité de cette tribune pour partager, échanger, avec elles sur la situation «difficile» dont elles sont confrontées.
Pour remobiliser les militantes de son parti avec la vente de cartes, la présidente du parti Appel déroule à Keur Massar. Mme Aminata Lô Dieng, s’est engagé à améliorer leurs conditions notamment dans le domaine de la formation. Elle les femmes accompagne aussi dans le financement afin qu’elles soient des chefs d’entreprises capables de prendre en charge leurs préoccupations et se départir de la précarité.
La présidente du parti Appel 3j, Mme Dieng, est accompagnée d’une forte délégation en l’occurrence Mamadou Guissé du parti Foula Ack Fayda pour participer à la journée de la femme organisée par Ndèye Thiam Seck. Elle a rassuré que la vente des cartes est â pied d’œuvre pour remobiliser les troupes. Et, Mme Lo dispose d’une forte base politique à Keur Massar. Ainsi, l’ex-ministre a lancé un appel vibrant à ces braves qui s’activent d’arrachepied pour être autonome malgré la situation dont elles sont confrontées.
«Le Sénégal est un pays souverain pour prônait la paix, l’entente et l’union entre nous», s’insurge-t-elle. Après avoir acquis un diplôme, elle estime que la femme même jeune doit pouvoir exercer un emploi pour prendre en charges ses besoins les plus élémentaires. La dame leader politique a fait comprendre que les Présidents de la République qui se sont succédé ont été élus à partir des urnes et non en passant sur des cadavres pour diriger le pays.
«Nous avons une opposition radicale. Et, nous devons montrer aux populations des programmes ambitieux pour l’émergence du Sénégal dans tous les domaines», a-t-elle poursuivi. Il importe aussi pour Mme Lô d’améliorer la démocratie et apporter la rupture. Elle a mis un accent particulier sur l’éducation qui, réaffirme-t-elle, constitue un socle pour le développement harmonieux du pays.
Ibrahima FALL