Par Ibrahima FALL
Au cours d’une rencontre à laquelle Dr Gora Niang s’exprimait sur la situation politique nationale particulièrement au niveau du département de Keur Massar, il estime que l’heure n’est pas aux guerres de positionnement. Selon lui les leaders devraient Le directeur du Cefe s’est aussi adressé à la jeunesse, qui constitue l’avenir de la Nation. Il les incite à faire preuve de plus de responsabilité.
Le directeur du Centre d’éducation et de formation environnementales (CEFE) et cadre de l’Apr au niveau de la commune de Malika, Dr Gora Niang, est sorti de sa réserve. «Nous devrons travailler dans l’unité pour remobiliser les troupes en vue des prochaines joutes présidentielles qui pointent à l’horizon», a déclaré Dr Niang. Il a réaffirmé sen engagement indéfectible derrière le Président Macky Sall pour vulgariser ses nombreuses réalisations.
Il cité notamment le Train express régional (Ter) qui facilite le transport entre Dakar et sa banlieue, l’auto- pont de Keur Massar, les infrastructures socio-économiques réalisées à travers le pays, etc. M. Niang a constaté que Keur Massar est en train de se conformer à son statut de département avec la modernisation de la décharge de Mbeubeuss dans le cadre de programmes innovants. Et, le projet de gestion des eaux pluviales en est urgence, une nécessité.
Dr Niang exhorte l’ensemble des responsables du département â s’unir autour de l’essentiel, à taire les querelles intestines afin de remobiliser les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle. En phase avec le Hcct Moustapha Mbengue, les ministres Aminata Assome Diatta et Amadou Hott, de l’ensemble des responsables politiques dudit département, il les invite â mutualiser toutes leurs forces pour accompagner leur candidat Macky Sall pour un 2ème quinquennat en 2024. Il exhorte les jeunes à prendre conscience des agissements de certains politiciens qui risquent de les sacrifier pour leurs propres intérêts.
Le directeur du Cefe a également rappelé l’invite du PR à l’endroit du Mfdc qui consiste â enterrer la hache de guerre au niveau de cette région de la Casamance qui a besoin de la paix pour exploiter les potentialités énormes qu’elle regorge. Dr Niang incite les casamançais de répondre à l’appel du Président Macky Sall sachant que cette zone regorge de beaucoup de compétences et de ressources sur les plans social, économique et environnementale qu’il faut transformer en réalité.
A propos de la tournée économique à Sédhiou, atteste-t-il, le Chef de l’Etat a obtenu un franc succès. Les populations lui ont réservé un accueil triomphal. Et, les jeunes ont suivi l’appel du Président de la République qui les demande à être beaucoup plus conscients, engagés pour la validation des acquis, avec l’expérience qui a favorisé beaucoup de mécanismes, d’encadrement, d’accompagnement.