Le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de la sphère administrative de Sédhiou, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de construction de sphères ministérielles à Kaffrine, Fatick et Sédhiou ‘’Dans la plupart des régions, nous n’avons plus de services administratifs modernes pour abriter les gouvernances, les préfectures, sous-préfectures et autres services’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.
‘’Après Kaffrine, Sédhiou et Fatick, le projet sera étendu aux autres régions’’, a assuré Macky Sall. ‘’L’Etat a décidé de bâtir des sphères ministérielles au niveau des régions pour héberger tous les services administratifs régionaux autour du gouverneur et du préfet. Cela va participer à la modernisation des villes’’, a-t-il dit. Le PR a dit avoir donné ‘’instructions au ministère de l’Intérieur pour travailler sur un programme de construction de préfectures et de sous-préfectures modernes’’.
Les entreprises contractées vont travailler sur les sites tous les jours pour livrer ces sphères ministérielles régionales dans un délai de 12 mois, a encore souligné le chef de l’Etat, qui poursuit sa tournée économique à Sédhiou.