Le président de l’Asc Farba, Boubacar Dramé, est sorti de son long mutisme, après la déconvenue de son équipe lors de la finale départementale contre Bock Khalat. Leur équipe qui était la plus titrée du département est en chute libre mais dans une certaine logique.
En effet, Boubacar Dramé et ses collaborateurs sont en train de mettre sur pied une ossature à la base. Leur priorité est de permettre à l’Asc de retrouver sa place d’antan. M. Dramé a profité de la tribune qui lui est offerte pour rappeler que la durée du championnat populaire est due au manque d’infrastructures sportives à Keur Massar. Accompagné de quelques mécènes, il a félicité l’équipe de l’Asc Bock Khalat qui vient de remporter le trophée départemental et l’a encouragé à représenter dignement le département lors des prochaines phases régionales.
«Nous avons tout raflé de 2003 à 2017 en remportant successivement les coupes zonale et départementale, la demi-finale régionale, et nous sommes arrivés en phase nationale. Notre armoire est étoffée de trophée», s’est conforté M. Dramé. Il a souligné que leur ambition c’est la reconstruction d’une nouvelle équipe avec une ossature locale pour préparer les échéances durant les trois (3) années à venir. L’Asc Farba a des supporters exigeants et doit prendre les devants pour reprendre sa place au sein des compétitions. Elle dispose de jeunes capables de rivaliser avec les ténors de la zone» a laissé entendre M. Dramé.
«J’invite l’Odcav de Keur Massar à faire un comeback à l’ancien système qui serait un avantage pour tout le monde et permettrait de lutter contre les violences dans les stades. Il importe pour le président l’Asc Farba de renforcer la sécurité dans l’environnement du sport collectif notamment au niveau en banlieue dakaroise. Selon lui, c’est une vision futuriste qui mérite réflexion pour se départir définitivement de la recrudescence des violences dans les stades.
Ibrahima FALL