Par Ibrahima FALL
«La situation politique se porte bien dans le département de Podor, malgré les fortes tendances qui sévissent dans cette zone», a fait savoir Abou Mamadou Sow, cadre politique au sein de l’Alliance pour la République (Apr), Ses collaborateurs et lui sont en phase avec le directeur de Cabinet, Abdoulaye Daouda Diallo, «qui est un militant fidèle au Président de la République Macky Sall qui a fini de faire ses preuves».
«Nous sommes dans l’ère de l’action», a déclaré l’homme politique, Abou Mamadou Sow, lors de la distribution de pirogues aux villages frontaliers de Boké Diallobé de Podor par Abdoulaye Daouda Diallo, directeur de Cabinet Président de la République qui a aussi procédé à la pose de la première pierre du tronçon Ndiaye Peulh– Linguère ; ce qui permettra de désenclaver la zone.
A cette occasion, M. Sow a plaidé pour le 2éme quinquennat du Président Macky Sall qui, prévient-il, sera le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar en 2024. «Nous travaillons dans une dynamique de remobilisation des troupes en vue de l’élection présidentielle de 2024 qui pointe à l’horizon. Ainsi, nous animons le parti et nous menons des actions concrètes et visibles permettant au profit des populations de Podor qui est un fief du Président Macky Sall», a soutenu M. Sow.
Cependant, ses partisans souhaitent posséder plus de postes de responsabilité destinés à ceux qui s’activent pour le 2ème quinquennat du candidat de président Macky Sall. «A sa qualité de membre au niveau du conseil départemental de Boké Diallobé et cadre au niveau de l’Apr, je suis en phase avec le directeur de Cabinet de la présidence de la République, Abdoulaye Daouda Diallo, qui est dans le temps de l’action consistant notamment à remobiliser les troupes. Il s’agit de travailler davantage pour la massification du parti à Podor en développant des activités d’envergure et à vocation sociale», a-t-il réaffirmé.
«Les réalisations du Chef de l’Etat, Macky Sall, sont visibles à Podor; notamment les châteaux d’eau et les forages, les aménagements hydroagricoles, entre autres», s’est conforté M. Sow. Il a souligné que le conseil départemental, avec à sa tête Mamoudou Dia, s’active d’arrache-pied dans la recherche de partenariat concernant surtout les domaines de la santé, de l’éducation, pour participer à l’émergence du département de Podor.