Les membres du mouvement citoyen ‘’And Diapalante’’ dirigé par le président Moussa Camara surnommé ‘’l’ambassadeur social’’ avaient organisé une rencontre, hier, pour diagnostiquer la situation politique. Ses partisans réclament des postes de responsabilités. Suite à la déconvenue de la grande coalition de Bby lors des locales précédentes, il a été reçu par le Président Macky Sall.
Par Ibrahima FALL
En effet ces derniers attendent le retour de l’ascenseur pour mieux faire face aux multiples préoccupations des populations qui sont confrontées à des problèmes d’infrastructures, des postes de santé défectueux, de manque d’assainissement. Il s’y ajoute le problème d’insécurité, d’inondations, d’emploi des jeunes, d’espaces verts, etc. Les partisans Moussa Camara veulent que leur leader puisse bénéficier de poste de responsabilité; «car c’est lui le seul responsable dans la commune de Keur Massar Nord qui est en train d’assister, d’alléger la souffrance des populations en termes de fournitures scolaire, d’appui aux 15 Asc de la zone sur fonds propres».
Les populations étaient venues en masse pour manifester leur sympathie et leur adhésion massive auprès de leur leader incontesté, Moussa Camara, président du mouvement qui vient en sapeur-pompier remobilisant ainsi les troupes dans un contexte extrêmement difficile. Depuis la débâcle de Bby dans le département de Keur Massar, c’est la léthargie totale; aucune animation n’a été faite. Grâce à sa vision éclairée, M. Camara est parvenu à accompagner les parents d’élèves par la remise de fourniture scolaire. Il a aussi organisé des activités de désensablement aux niveaux des écoles.
Ainsi, Baka Mbengue a soutenu que le président de ‘’And Diapalante’’ ne cesse de mener des actions sociales d’envergure pour atténuer la souffrance des concitoyens désemparés leur permettant d’envisager une vie saine, un meilleur cadre de vie dans la localité. Pour autant, le coordonnateur dudit mouvement a fait état de l’insécurité, du manque de politique d’infrastructures sportives, de santé défectueux et de l’épineux problème des inondations qui ont fini de mettre le quartier de Boune dans une situation inconfortable.
Selon M. Mbengue, le mouvement est composé de membres dépositaires de toutes les compétences requises pour apporter les solutions nécessaires et faire avancer la commune. «Nous avons un mouvement fort et solide que nous sommes en train d’étendre les tentacules dans tout le département», a-t- souligné. Ses collaborateurs et lui attendent avec impatience leur récompense qui n’est rien d’autre que la promotion de leur leader. Cependant, ils restent ouverts à toute sorte d’alliance ou de coalition.