Le Festi- Aalam a démarré ce Vendredi 17 juin 2022 à 10h au Daara de Malika.
La troupe THIOSSANE de Malika a ouvert les travaux par une sensibilisation pathétique en effet les acteurs culturels symbolisant le baobab, l’oiseau, l’eau ont parlé à l’homme, lui demandant d’être bienveillant envers eux, de faire attention à la manière dont il dégrade son environnement, d’avoir pitié de la faune et de la flore qu’il détruit de façon extraordinaire.
Dr Gora NIANG, Directeur du CEFE, a ensuite enchaîné par une conférence sur le réchauffement climatique, sur les éco-gestes, l’importance et le rôle de l’arbre, la gestion des déchets, etc.
M. Ibrahima DIAGNE Coordonnateur du PROMOGED a par la suite présenté les composantes du PROMOGED, son volet RSE, ses différentes actions dans le département de Keur Massar, …
Le Festival se poursuit demain Samedi 18 juin 2022 par une séance de renforcement des capacités en environnement, par le CEFE et PROMOGED, des représentants des 06 communes de Keur Massar.
Une mention spéciale a été faite à l’organisateur du Festi- Aalam Malcom Fall et son équipe, aux partenaires CEFE, SONATEL, ORANGE, PROMOGED.