Par Mame Khady NDAO
Au congrès mondial de la téléphonie, une délégation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), conduite par son directeur général, M. Abdoul LY, a visité, ce mercredi, le stand de l’entreprise numérique Lafricamobile (Lam).
Suite à une séance d’explications et de questions-réponses avec le directeur général de Lafricamobile, M. Malick Diouf, le Dg de l’Artp, M. Abdoul Ly et ses proches collaborateurs ont exprimé toute leur fierté de voir la bannière nationale portée par cette startup sénégalaise.
A l’issue de leur échange durant ce rendez-vous international, l’Artp a décidé de soutenir le «jeune talent» dont l’équipe de M. Ly trouve très entreprenant. De façon spontanée, le Dg de l’Artp a donné instructions à ses services compétents pour l’accompagnement de Lafricamobile. Les représentants de l’Artp au congrès mondial de la téléphonie ont salué l’engagement et le sens de l’innovation numérique M. Diouf. Le leader de Lafricamobile est présentement à Barcelone pour vendre l’expertise et le savoir-faire des jeunes ingénieurs sénégalais. Ainsi, la visite du stand de Lafricamobile au Mwc 2022 a été riche en enseignements pour la délégation de l’Artp.
Il faut noter que (Lam) est la première plateforme de communication multicanale en Afrique. Fondée en 2014, cette entreprise accompagne ses clients à engager leur cible grâce à des moyens de communication efficaces. Ladite plateforme digitale multicanale, multi-opérateurs et multi-pays, est présente dans 15 pays africains. Son système est connecté à plus de 30 opérateurs téléphoniques locaux.