En rapport avec une vidéo qui circule à travers le net, les dirigeants de l’Asc NGB, avec en tête Amadou Diop, ont animé une conférence de presse, ce dimanche, pour dénoncer «l’orgueil» de l’homme politique Arona Coumba Ndofféne Diouf. A l’inauguration du terrain gazonné de Jet d’eau, ce dernier a voulu se mettre au premier rang des invités. Contraint par les organisateurs, il a finalement boudé la cérémonie pour ensuite déclarer le ministre Matar Bâ comme «personna non grata» à Biscuiterie.
Lors de l’inauguration du terrain de l’Asc NGB (Niary Tally- Grand Dakar- Biscuiterie) qui est réalisé en partenariat avec Senelec, la commission d’organisation a eu la latitude d’inviter les autorités de la commune de Biscuiterie sans tenir compte de leur appartenance politique. Parmi les invités, il y avait le député Djiby War, le Haut Conseil de la République Alassane Cissé, Abdou Aziz Ndiaye, Ismaïla Guèye, Arona Coumba Ndofféne Diouf. Avec une tribune de 50 places, il y avait une organisation tripartite entre Biscuiterie, Niary Tally et Senelec. Amadou Diop a précisé que cet événement sportif présidé par le ministre Matar Bâ n’était pas lié à la politique. Ce qui a paru trop prétentieux aux yeux des organisateurs est que le sieur Arona Coumba Ndofféne Diouf a voulu bafouer le protocole mis en place pour occuper une place au premier rang. Le dispositif sécuritaire s’est opposé à ce qu’il considère comme excès de l’ex-ministre conseiller du Président de la République. «Arona Coumba Ndofféne Diouf est habitué à genre de comportement. Mais au niveau de la commune de Biscuiterie cette attitude de «fils de Bourg Sine» ne passera plus ici.
Contraint par le comité d’organisation, le frustré a finalement boudé la cérémonie pour ensuite déclarer le ministre Matar Bâ comme «personna non grata» à Biscuiterie. Ce qui a fait réagir Amadou Diop, le sage Mansour Diène, le président des supports Médoune, entre autres.
Avant ce partenariat avec Senelec, rappelle Amadou Diop, beaucoup de démarches ont été faites par les dirigeants de l’Asc NGB; depuis le temps du Président Abdou Diouf en passant par Me Abdoulaye Wade qui est un sage de la localité. «C’est avec le régime du Président Macky Sall qui a donné des instructions au ministre Matar Bâ que nous disposons légalement de ce terrain de football. Nous en remercions vivement le Chef de l’Etat et à l’actuel ministre des Sports», a relevé M. Diop. «Du fait que Senelec avait besoin d’une partie de ce terrain pour un service public, nous avons cédé un espace, 2225 m2. En échange, ce partenariat a permis la réalisation de cette infrastructure sportive destinée à la jeunesse de la localité», a souligné M. Diop. A son avis, le sieur «fils de Bourg Sine», n’a qu’à attendre les compétitions politiques pour dérouler son plan «d’auto promotion».
Ch. Seck NDONG