Dans la même foulée, le Club Sénégal émergent (CSé) a rendu un hommage appuyé aux personnels de la Santé, et de l’Action sociale à leur expertise, leur efficacité et leur engagement patriotique très marqué.
«Vous, monsieur le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, vous, personnels de la Santé et de l’Action Sociale, vous forces de sécurité et de défense, vous acteurs du secteur privé de la santé et de l’Action Sociale; vous avez rempli votre sacerdoce, vous avez honoré la Nation et le peuple Sénégalais, vous méritez en retour d’être honoré par le peuple sénégalais à travers ses segments et institutions», a déclaré le président du Club Sénégal émergent.
«Pr Seydi, Dr Marie Khemess Ngom, Dr Abdoulaye Bousso, Dr Annette Seck Ndiaye et d’autres moins visibles et tout aussi efficaces, vous êtes bien les marques et les marqueurs de cette attitude sacerdotale, les symboles vivants de ces grandes qualités humaines, professionnelles, citoyennes qui participent à faire du Sénégal une référence mondiale dans la lutte contre la pandémie», a attesté Youssou Diallo. C’est donc avec un immense plaisir et un sentiment de devoir rempli que le Club fraction du peuple sénégalais vous décerne, a-t-il indiqué au ministre, la médaille d’Excellence de l’Émergence, et, celui de Lion du Mérite de l’Émergence aux éminents, représentants des personnels de santé et de l’action sociale. Cette remise de distinctions honorifiques, renseigne M. Diallo, aurait dû avoir lieu au cours du Gala des Champions de l’Émergence que le Club projette d’organiser tous les ans pour magnifier l’excellence et le mérite mais, la Covid-19 en a décidé autrement cette année. «Nous espérons et prions Dieu de pouvoir tous le célébrer en 2021», a-t-il laissé entendre.
«Nous ne saurions conclure, sans adresser nos vives et chaleureuses félicitations au Président de la République, S.E.M. Macky Sall, et à son gouvernement avec une mention particulière au ministre de la Santé et de l’Action Sociale et à travers lui, tous les personnels et partenaires du ministère dans la lutte contre la Covid-19, pour la deuxième place mondiale obtenue dans la gestion de la Pandémie, publiée dans le très sérieux Journal américain USA Today du dimanche 6 septembre 2020», a ajouté M. Diallo. Il a adressé ses remerciements enfin à tous les membres du Club Sénégal Émergent qui, dans un élan spontané, solidaire et patriotique ont pu rassembler plus de 20.000 masques et 60 thermo flashs, qui ont été offerts aux associations et groupements communautaires et de personnes vulnérables. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a personnellement contribué à cet effort en donnant 5.000 masques et 50 thermo flashs.
Ch. S. NDONG