Le leader des jeunes de l’Apr dans la commune de Tivaouane Peulh- Niague est monté au créneau pour tirer la sonnette d’alarme. Idrissa Bâ déplore la situation invivable dont les populations de la localité sont victimes; absence de lycée, de garage, manque criard d’eau, un seul poste de santé pour 10 000 âmes. Il a fait état de problèmes liés au foncier, à l’absence de Promoville. Selon lui, ses concitoyens méritent des infrastructures répondant à leurs aspirations.
Le responsable Idrissa Bâ s’est longuement appesanti sur la situation difficile que traverse la commune de Tivaouane Peulh- Niague. Il n’a pas manqué de souligner que leur leader incontestable, Oussou Ngoné Dia, s’est appauvri pour sécuriser l’Alliance pour la République (Apr) dans la localité. «En tant que militant de première heure, au moment où le parti était confronté à des difficultés financières, M. Dia, en sa qualité de promoteur s’était illustré en assurant les multiples dépenses du parti avec l’implantation de cellules Apr dans la commune de Tivaouane Peul- Niague», témoigne M. Bâ.
Pourtant au niveau des quatre communes, selon lui, leur localité est la seule qui ne sent pas la présence de Promoville. M. Bâ a évoqué l’absence de lycée, de marché, entres autres. A son avis, leur leader Oussou Dia mérite d’être promu car il est au service des populations avec ses moyens propres. «Plus de 75 millions de F Cfa ont été injectés dans le parti depuis 2013 et notre commune doit bénéficier d’infrastructures répondant aux aspirations des citoyens dont les jeunes sont majoritaires. Le chômage ne cesse de s’accroître et les mesures d’accompagnement ne sont pas au rendez en cette période de lutte contre la covid-19», a déploré M. Ba.
«Nous nous sommes battus avec toutes nos énergies pour remporter toutes les élections. Parmi les quatre (4) communes, nous sommes la seule à ne pas bénéficier de postes de nomination», a-t-il poursuivi. M. Bâ a précisé que plusieurs actions de haute portée sociale sont faites à l’endroit des nombreux nécessiteux que polarise la localité. «Masques, gels antiseptiques, savons, sont distribués pour permettre aux populations de respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale; des actions qui méritent d’être soutenues et promues», a-t-il ajouté.