Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, a visité récemment les ‘’Fermes Natangué’’ au niveau des régions de Kolda et de Sédhiou, en compagnie des autorités administratives et locales de chaque région, des partenaires techniques et financiers. La forte délégation a été accueillie par des personnalités et personnes ressources des domaines agricoles communautaires.
Au niveau de la commune de Némataba, dans le département de Vélingara, le maire Kalidou Bâ a exprimé toute sa satisfaction. «Cette ferme que vous avez vu, on a injecté 115 millions de francs Cfa. D’après les spécialistes, le revenu de chaque bénéficiaire par an tourne autour de 3 millions de francs Cfa », a-t-il indiqué. Selon lui, cette réalisation est vraiment intéressante; «car la majorité des bénéficiaires est constituée de jeunes qui ont été à l’extérieur et qui sont revenus par leurs propres moyens».
Le maire de Némataba, dans la région de Kolda, trouve que c’est une façon de maintenir les jeunes et de les réinsérer pour que leurs camarades essaient de copier sur eux et rester sur place…
,