Parrain du combat de lutte organisé par le promoteur Fallou Ndiaye tenu, hier, au stade Aréna de Pikine, le député- maire Moustapha Mbengue a saisi l’occasion saisie pour annoncer des mesures innovantes visant atténuer la souffrance des populations de Keur Massar. En partenariat avec l’Ageroute, le démarrage effectif des travaux de l’échangeur est prévu durant le mois de mars prochain.
L’édile de la commune de Keur Massar a profité de cette tribune pour réaffirmer que l’objectif visé c’est de désengorger la zone. «Le nouveau commissariat, la brigade de gendarmerie secondaire, la caserne des sapeurs-pompiers, sont des chantiers dans les artères les plus stratégiques pour renforcer la sécurité», a indiqué Moustapha Mbengue. A l’en croire, la commune qu’il administre polarise plus de 586 000 âmes avec une superficie de 25 km2, deux fois plus grande que celle de Guédiawaye, et ne cesse de s’accroitre de plus en plus.
Le député a toujours plaidé pour la départementalisation qui doit être accompagnée des infrastructures adéquates. Conscients de cette situation causée par les encombrements qui sont en train d’atteindre des proportions inquiétantes, M. Mbengue et les partenaires entreprennent des mesures importantes. Le maire a annoncé le démarrage effectif de l’échangeur dès ce mois de mars pour l’éradication définitive des nombreux problèmes liés aux embouteillages.
Poursuivant, l’autorité locale a fait savoir que deux voies secondaires seront construites, l’une sur l’axe Médina Kell- Jaxaay et l’autre Darou Michel- Malika. «Ce qui constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les nombreux usagers désemparés à l’aller comme au retour du centre-ville», a relevé M. Mbengue soutenant que le mois de mars est très chargé. Le plus important pour lui c’est d’être à l’écoute de la population; car ces mesures draconiennes vont créer des dommages pour certains commerçants. Mais la finalité sera profitable pour tous les citoyens des communes environnantes. «Il a fallu du temps pour diagnostiquer cette situation et apporter des réponses idoines pour l’émergence de Keur Massar», a ajouté le maire.
M. Mbengue invite les écuries de ladite commune à se fédérer afin qu’il puisse les accompagner en subventions et leur trouver des partenaires. A son avis, cette stratégie pourrait contribuer à rehausser le niveau de la lutte dans la localité.