Une importante assemblée générale a été organisée, hier, au niveau de la salle de délibération de la mairie sous l’initiative du Député- maire Moustapha Mbengue.
Dans une dynamique de lutte contre l’insalubrité grandissante qui règne à Keur Massar, le député-maire, Moustapha Mbengue, a pris l’engagement d’effectuer une grande offensive de nettoiement dans toutes les artères de la commune, ce samedi, pour la rendre serviable et attractive pour faire zéro déchet. Choisi comme commune pilote pour abriter le Clean day de ce samedi 1er février 2020, la commune entend mobiliser des ressources humaines importantes et du matériel qui seront déployés. La finalité consiste à améliorer le cadre de vie de la plus récente et grande banlieue de Dakar.
Le conseil spécial du maire, Moctar Mbengue a rassuré que des moyens consistants seront mobilisés pour la réussite de cette grande journée de nettoiement. Les ‘’Badianu gox’’, les organisations communautaires de base (Ocb), les associations de jeunes, de femmes, les partenaires, se sont donnés rendez ce jour, Clean Day du mois de février, pour s’investir corps et âmes pour mettre en pratique la volonté manifestée par le Président Macky Sall dans son programme de faire du Sénégal, un pays avec zéro déchet.
Une initiative que le Député-maire a prise en bras le corps pour lancer un appel solennel aux riverains de mieux prendre en compte cet esprit de citoyenneté. «Des sommations seront adressées aux vendeurs pour les inciter à participer à ce nettoiement général», a dit Mactar Mbengue. Concernant le suivi, ajoute-t-il, des brigades vont parcourir les grandes artères de Keur Massar pour veiller scrupuleusement au maintien de la propreté afin d’améliorer le cadre de vie et éradiquer définitivement l’insalubrité qui servit dans la zone.