Le mouvement pour la solidarité et le développement (Msd) « Kaddou askanwi a réceptionné une machine de filtrage de l’eau, hier, à Keur Massar. Le leader Arona Diop a informé l’assistance de son partenariat avec Christophe. Venu d’Europe, il a pu mettre à la disposition des populations une machine de filtrage d’eau. Ce liquide précieux produit par cette machine a été analysée avec succès par l’institut Pasteur.
M. Diop a affirmé son intention de participer à la lutte contre le chômage mise en branle par le président Macky Sall en déclarant : «ma priorité c’est l’emploi des jeunes qui au niveau de notre commune constitue un véritable casse- tète. Mon voyage effectué en Belgique m’a permis de décrocher un partenaire international français M. Cristopher agissant dans le social et le développement.
Selon le chargé de communication M. Gaye, cette réception d’eau claire par le biais d’une machine à des prix accessibles aux populations est venue à son heure. Elle permettra de lutter contre le manque d’eau de qualité qui sévit en banlieue, particulièrement à Keur Massar avec cette bombe que constitue la décharge de Mbeubeuss qui a pollué la nappe phréatique.
Le chargé de la communication du Msd, Djiby Gaye, précisera que c’est une opportunité pour eux d’élargir leurs bases au sein du mouvement. Il invite tous les membres à travailler d’arrache-pied pied pour atteindre de bons résultats. Pour lui, il s’agit d’une phase test et nous comptons travailler en parfaite synergie pour unir toutes nos forces. Cette machine à eau permettra de créer des emplois pour les jeunes tout en étant source de revenus pour les groupements de femmes. M. Gaye poursuivra en remerciant l’ensemble des sympathisants et militantes venus participer à cette cérémonie et a témoigné de sa gratitude vis-à-vis des partenaires. Selon lui, ce partenariat entretenu va fructifier au grand bénéfice des populations.
A l’occasion de la fête religieuse qui s’annonce, les dirigeants du Msd ont jugé opportun de remettre aux groupements de femmes du mouvement de l’oignon pour un coût d’un million de francs Cfa. Ceci, pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires. Aussi, une enveloppe de 200 000 F Cfa est remise aux femmes pour soutenir la calebasse avec l’objectif majeur de les fédérer afin de les pousser vers l’émergence.