L’Association Internationale pour le Développement et l’Éducation de Ngohé (AIDE Ngohé), en partenariat avec la Fondation du Port Autonome de Dakar, la Fondation SONATEL, et tous nos partenaires privés, ont organisé le 25 novembre 2023 l’inauguration du lycée de Ngohé Ndoffongor sous la présidence du Ministre de l’Éducation Nationale, Dr. Cheikh Oumar ANNE, et en présence de la marraine Mme Amélie MBAYE, grande actrice et de plusieurs invités de marques.
Cette cérémonie d’inauguration a été aussi celle de la Commune de Tattaguine, du Département de Fatick, voire de la Région de Fatick. En témoigne, les présences de Madame le Gouverneur, du Préfet, du Sous-préfet et du Maire.
Le président de l’Association Internationale pour le Développement et l’Éducation de Ngohé (AIDE Ngohé), Monsieur François Malick N’DOUR ancien Directeur Exécutif de la Confédération Internationale Francophone Sport et Culture, le Professeur Damien SENE et Monsieur Mamadou DIOUF ont prononcé un discours chaleureux de gratitude.
Ce 25 novembre a conforté l’association AIDE Ngohé dans sa démarche et surtout dans sa certitude que rien ne peut être réalisable en dehors de l’éducation, qu’elle soit académique, sportive ou culturelle.
AIDE Ngohé est un exemple, comme l’ont dit tous les intervenants, partenaires et amis, à leur tête Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale ainsi que les représentants de la Fondation du Port Autonome de Dakar et la Fondation SONATEL. AIDE Ngohé est un modèle national à suivre !
Par la voix de ces trois représentants du bureau exécutif AIDE Ngohé remercie très chaleureusement l’ensemble de la presse sénégalaise, nationale, locale, télévisuelle et écrite qui a abondamment transcrit cette journée mémorable. Une mention spéciale à la RTS qui a convié le Professeur Damien SENE dans sa matinale «KENKELIBAA».
« AIDE Ngohé espère que ceci n’était que le début d’une solide et pérenne collaboration avec toute la presse sénégalaise… Cette collaboration pourrait se faire autour de notre Commission Communication à travers votre collègue Cheikh Seck NDONG et Madame Jeanne Pia Malick SÉNE Présidente de cette commission », a souligné le président de AIDE Ngohé qui a exprimé ainsi leur gratitude infinie.
Et… François Malick Mandé N’DOUR nous a quitté le jeudi 11 janvier 2024. Que le Tout Puissant l’accueille au Paradis.