Lors de l’inauguration de la permanence dénommée «Doyen Diamaka», un événement marquant s’est tenu pendant le mois de Ramadan, mettant en lumière l’engagement du Parti Pastef, particulièrement à Yeumbeul Nord. Cette activité a été l’occasion de rendre hommage à Diamaka, un acteur clé de la massification du parti dans cette zone.
Le Parti Pastef, toujours animé par sa vision de l’opposition à travers l’engagement et la mobilisation, continue de renforcer sa présence à travers divers projets et initiatives. Ibrahima Diop, un des responsables du parti, a souligné l’importance de maintenir la dynamique du parti, notamment au niveau du département de Keur Massar. Composé de six sections, Keur Massar représente un enjeu majeur pour le parti. Le responsable a insisté sur la nécessité de renforcer l’animation politique, de massifier l’adhésion et de former les militants pour rendre la machine encore plus efficace.
Dans cette optique, Ibrahima Diop a évoqué plusieurs actions entreprises pour soutenir cette dynamique. Le parti met en place une série de formations destinées à renforcer les capacités des militants, en particulier ceux de Keur Massar. Ces formations visent à mieux structurer le message politique, à vulgariser les politiques publiques sectorielles et à maîtriser les référentiels politiques essentiels, tels que le Plan d’Appropriation Prioritaire (PAPE 1) qui s’étend de 2025 à 2029.
Cela permettra aux militants de mieux comprendre les enjeux des projets en cours et de s’engager pleinement dans leur mise en œuvre. En évoquant le bilan d’un an du gouvernement en place, Ibrahima Diop qui est aussi chargé de communication des enseignants patriotes de Pastef Yeumbeul a souligné l’importance de la stabilité politique et de la bonne gouvernance, des principes essentiels pour assurer le développement d’un pays.
Il a précisé que la gestion rigoureuse et basée sur l’État de droit était un des piliers de la politique actuelle, ce qui permet d’instaurer une véritable stabilité dans le pays. Cette vision de la gouvernance a permis au gouvernement de poser les bases d’une gestion claire et transparente, essentielle pour faire avancer le Sénégal.
Un autre point clé soulevé par Ibrahima Diop est l’engagement du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Wally Diouf Bodian. Cet homme de terrain, un fervent patriote et coordinateur au niveau départemental de Keur Massar, a su marquer les esprits par son implication et sa disponibilité. Il a toujours été à l’écoute des militants, mais aussi de la population en général, soutenant toutes les couches sociales et répondant aux sollicitations avec respect et courage.
Selon Ibrahima Diop, Wally Diouf Bodian incarne la polyvalence, un fonctionnaire chevronné et un leader capable de relever tous les défis. Sa gestion des affaires locales a fait de lui un acteur central du développement de Keur Massar. Ibrahima Diop n’a pas manqué de rappeler que l’ensemble du département de Keur Massar est derrière Wally Diouf Bodian.
Son engagement et son dévouement sont perçus comme des atouts majeurs pour la conquête des prochaines échéances électorales et pour l’avenir du Parti Pastef. Grâce à des hommes comme lui, le parti continue de se structurer et de se préparer pour relever les défis futurs avec confiance et détermination.
Par Ibrahima FALL Ebé