La finale de la zone B du championnat populaire communément appelé navetanes s’est jouée au stade municipal de Dahra Djoloff. En effet, en catégorie senior, c’est l’Asc Diambar qui s’adjuge le trophée au dépend de l’Asc Sara suite aux tirs aux buts (4 contre 2).
En catégorie cadette, c’est Qatar qui gagne un but à zéro contre Penc. Le parrain des finales, l’inspecteur des impôts et domaines par ailleurs président du mouvement ‘’Je participe’’ Mamadou Ndao n’a pas lésiné sur les moyens pour gâter la jeunesse de la Zone B de Dahra. Ainsi, l’équipe vainqueur en catégorie senior (Diambar) a reçu une enveloppe financière de 400 mille francs CFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon l’Asc Sara perdante reçoit 250 mille frs, un jeu de maillots et un ballon.
S’agissant des cadets, l’équipe gagnante (Quatar) a droit à la somme de 150 mille F CFA un ballon et un trophée, l’Asc Penc vaincue reçoit 100 mille F CFA, un jeu de maillots et un ballon.
Dans sa communication, le parrain Mamadou Ndao, très satisfait des rencontres sportives, de souligner le fair play et la non-violence qui ont marqué la manifestation sportive. Poursuivant, l’inspecteur Ndao de noter l’engagement de Diambar et de Sara ce qui a fait une très belle finale. Toutefois, le parrain Mamadou Ndao a souligné que seulement Diambar était plus chanceuse alors que Sara a gagné le Pari de l’engagement et le fair-play.
Parlant de l’initiative du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye de réformer les navetanes, le parrain du jour dit être en phase avec le Président Diomaye car réformer le monde navetanes au Sénégal tout en incluant le volet culturel est venu à son heure.
Le parrain a aussi remercié la Zone B présidée par Mansour Cobar du fait d’être choisi comme parrain. Quant au président de la Zone B Mansour Cobar, il a adressé tous les honneurs au parrain Ndao qui a mis la main dans la poche pour accompagner la jeunesse de Dahra.
Une doléance qui hante le monde sportif à Dahra (une pelouse au stade), le parrain Ndao garde espoir avec l’appui des autorités un jour cela deviendra un vieux souvenir.
Bathie Ndiaye (Linguère)