Par Bathie Ndiaye
A moins de deux mois de la présidentielle du 25 février prochain, selon le député et non moins président de l’association des maires de Benno Bokk Yakaar du département de Linguère Yoro Sow, le camp présidentiel est plus que jamais debout- (avec En Relief)
En effet, à l’en croire, la machine de Benno Bokk Yakaar (Bby) reste intacte dans le Djoloff même s’il regrette le départ de certains de leurs camarades de coalition. De plus, l’honorable Yoro Sow maire de Warkhokh a souligné que le département de Linguère est le bastion de Bby et ce depuis que Macky Sall a commencé à s’investir dans le cadre de l’Alliance pour la République (Apr) et de la grande coalition Bby.
A l’en croire, le président de l’association des maires du département de Linguère a souligné que sur les 19 communes et le conseil départemental de la localité, il y a des maires apéristes ou ceux de Bby à la tête de toutes ces collectivités territoriales.
En clair, d’après le parlementaire Yoro Sow, bien vrai qu’il y a eu le départ de certains de leurs camarades, mais ça n’empêche en rien la coalition Bby reste toujours debout pour une victoire éclatante de leur candidat au soir du 25 février 2024.