Par Ibrahima FALL
Les charretiers, les chauffeurs et associations de mouvements de jeunes à Guédiawaye et Maristes ont remis 1000 parrainages à leur leader Habib Niang. Des mouvements et associations de jeunes, des charretiers, des chauffeurs ont décidé d’apporter leur contribution â leur leader incontesté surnommé « la solution » pour les uns et le « messi social’’ pour les autres.
D’après le président du mouvement « And Sokhaly Sénégal », espoir de la jeunesse de demain, Aziz Ndiaye, ses collaborateurs réitèrent leur engagement indéfectible à l’endroit de leur leader en fédérant toutes leurs forces vives. Ils visent à apporter leur contribution efficace aux parrainages pour leur leader. Ils sont en grande partie dans le secteur informel «où l’on éprouve des difficultés insupportables.
«Habib Niang est toujours venu à notre chevet pour nous soulager. Il a encadré plus de 100 jeunes conducteurs de Jakarta. Il a aussi formé des dirigeants d’associations de jeunes et de groupements de femmes», a-t-il souligné. Dans leur localité, déplore M. Ndiaye, certains directeurs généraux ne travaillent que pour leurs propres intérêts.
«Nous avons été toujours laissés en rade. Abib Niang est notre leader politique dont la vision futuriste est fortement saluée par les charretiers», dixit M. Sène soutenant qu’ils ne seront pas en reste. «Nous sommes venus remettre nos parrainages à notre leader pour lui témoigner notre affection et notre engagement envers lui», a-t-il confié en se réjouissant des actions de haute portée sociale de leur leader.
Ce qui a facilité la collecte de 1000 parrainages. «Ma base politique est â Thiès mais j’ai un mouvement national qui ne cesse d’étendre ses tentacules à travers le pays grâce à des actions sociales à l’endroit des démunis sur fonds propres. J’ai cheminé avec le Chef de l’Etat Macky Sall avec fidélité et loyauté. J’attends le choix du Président de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) pour pouvoir me prononcer. Je serai toujours loyal pour servir le Sénégal», a déclaré M. Niang.
Les partisans de Habib Niang sont déterminés à soutenir le secteur informel laissé en rade et qui constitue un maillon important pour le développement d’un pays.