POUR ASSURER LE 2ND QUINQUENNAT DE MACKY SALL EN 2024
Par Ibrahima FALL
Le nouvel homme fort de la Sapco et secrétaire général du parti politique Synergie pour un développement durable (S2d) ‘’Yonou natangué’’, Souleymane Ndiaye s’engage dans une dynamique de reconquête de Dakar par Benno bokk yakaar (Bby). Il s’est rendu dans le département de Pikine, plus précisément à Mbao pour répondre à l’invitation d’un de ses collaborateurs en l’occurrence Pape Moussa Wilane l’organisateur d’un grand meeting.
Le DG Sapco, surnommé « Dalyncoor » par ses proches, s’attèle à renforcer la coalition au pouvoir dans cette zone où le coordinateur de Bby et Dg de l’Artp «Abdou Karim Sall est en train de faire un excellent travail». Le SG du parti S2d, Souleymane Ndiaye, et ses collaborateurs mutualisent leurs forces pour aller à la conquête des frustrés, raisonner les sympathisants avec l’opposition et les inciter à rejoindre la grande coalition Bby. Ils s’emploient à assurer un 2ème quinquennat au président Macky Sall.
Ce fut une véritable démonstration de force par des militants et sympathisants venus en trompes dans ambiance festive pour accueillir le Sg du parti politique Synergie pour un développement durable (S2d) ‘’Yonou natangué’’. A Keur Mbaye Fall, les leaders politiques au sein de Bby qui avaient perdu dans leurs bases lors des dernières élections locales veulent se rattraper. Et, cela constitue une priorité pour M. Ndiaye qui envisage d’effectuer le déplacement au niveau des autres quartiers pour assurer le 2ème quinquennat au président Macky Sall en 2024 et dès le 1er tour.
«Souleymane Ndiaye, l’homme fort du département de Goundomp, est un rassembleur qui a fini de ravir le cœur des sénégalais grâce à son idéologie centriste qui prône le juste équilibre et le pragmatisme politique», se félicite Pape Moussa Wilane, un des responsables politiques à Mbao-Extension. En un temps record, il est parvenu à sensibiliser ce leader, «un homme social qui a fini de convaincre les nombreux militants et sympathisants venus marquer leur adhésion à la dynamique d’unification et de mobilisation entreprise par son leader, le Sg de S2d et Dg de Safco.
M Ndiaye s’est réjoui de l’engagement du maire et Dg de l’Artp Abdou Karim Sall au niveau de la commune de Mbao représenté par une forte délégation à ce meeting de sensibilisation et de remobilisation des militants de Bby. «Ma venue dans cette zone de Mbao contribue à conscientiser, à sensibiliser les jeunes sur la quintessence de ces élections en leur expliquant les multiples réalisations du président Macky Sall, en leur faisant savoir que nous sommes en face d’une opposition manipulatrice et sans programme», a relevé M. Ndiaye. Il aussi tiré sur le F24 qui, selon lui, est constitué de politiciens encagoulés, ne travaillant que pour leur propres intérêts.
A son avis, le dialogue a toujours été un tournoi important pour le pays de la Téranga. Il s’agit pour M. Ndiaye de trouver une solution consensuelle et seul le Conseil constitutionnel est habilité à valider une candidature. «Je félicite Pape Moussa Wilane qui a abattu un travail exceptionnel et je l’exhorte à continuer la collaboration avec le Dg et maire Abdou Karim Sall afin de mutualiser toutes leurs forces et assurer un 2nd quinquennat au président Macky Sall en 2024.
«Nous comptons apporter notre soutien à ces braves femmes et jeunes qui méritent d’être soutenus pour les rendre autonomes», a rassuré le Sg de S2d. M. Ndiaye a émerveillé le grand public à travers sa force de proposition et sa forte capacité de mobilisation. Il invite tous les responsables de Bby de descendre sur le terrain politique en vue de vulgariser les multiples réalisations du président Macky Sall et déjouer les plans de l’opposition.
Ainsi, ayant constaté l’esprit rassembleur qu’incarne son mentor, M Wilane interpelle le président Macky Sall à le renforcer avec des moyens consistants pour afin de lui permettre de sillonner le pays et assurer une victoire écrasante au soir du 25 février 2024 en faveur de la grande coalition. Le leader politique de Benno, Souleymane Ndiaye, dénonçant des positions partisanes d’une certaine société civile ayant des allures politiques, a pour priorité la reconquête de l’électorat perdu lors des élections précédentes dans la région de Dakar.