«Depuis la déconvenue de la grande coalition de Bby, lors des précédentes locales et législatives, l’on constate un véritable fossé entre les concitoyens et les responsables politiques», a indiqué la présidente nationale de «Niakh Diaryniou», Marie Louise Sy. Membre de ladite coalition, elle a profité de la conférence religieuse organisée par leur mouvement pour dénoncer le manque de postes de responsabilité au niveau du département. Selon elle, cela constitue un frein pour changer la donne.
«En cette période de Ramadan, les populations souffrent atrocement; car la plupart entre elles sont des démunies, malgré la venue de certains responsables qui tentent de s’afficher pour alléger la souffrance des riverains», a révélé Marie Louise Sy. Le plus important, selon elle, c’est de doter de postes ministériels, de Directions générales et de chargées de mission pour faciliter non seulement la remobilisation des militants et sympathisants mais pour faire face aux exigences des citoyens; «car le manque de moyens pourrait constituait un véritable handicap majeur».
Depuis le départ de l’attelage gouvernemental d’Aminata Assome Diatta, les Badiènou gokh, les délégués, les associations de jeunes, les groupements de femmes, les leaders d’opinions souffrent véritablement. La dame leader de Bby à Keur Massar constituait un élément central qui est était au quotidien des populations avec de multiples actions sociales, notamment à l’occasion des fêtes de Ramadan, de Tabaski. «Compte tenu de son appui qui était constant à l’endroit des groupements de femmes et associations de jeunes, sa permanence ne désemplissait pas. Les réunions et l’animation du parti dans le département y faisaient le plein», a révélé Marie Louise Sy.
A quelques encablures des élections qui pointent à l’horizon, elle pense que la coalition Bby devrait être renforcée en postes de responsabilité, à savoir deux (2) postes ministériels, deux (2) Dg et des chargées de mission. A l’en croire, le département de Keur Massar regorge de ressources humaines de qualité, capables de prendre en charge les préoccupations des populations.
«Dans l’optique de réconcilier les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, le retour de Aminata Assome Diatta dans l’attelage gouvernemental est une véritable demande sociale; car elle a déjà investi le terrain politique maitrisant ainsi les péripéties pour remobiliser les militants et sympathisants de Bby et faire revenir les vagues de frustrés qui animent le parti», a souligné la ‘’Badiénou gokh’’. Elle considère le retour de leur leader comme une nécessité pour amorcer la reconquête de Keur Massar en vue de la prochaine présidentielle de 2024. Ainsi, ses collaboratrices sont engagées à assurer le second quinquennat au Président Macky Sall, leur unique candidat.
Ibrahima FALL