Par Mame Khady NDAO
C’est avec une démonstration de force politique en la présence de tous les leaders et sympathisants de la coalition Benno Book Yakaar que Zator Mbaye candidat désigné par Macky Sall a été investi à Mermoz Sacre-Cœur, hier, au siège de l’Alliance des Forces du Progrès. La cérémonie a été présidée par Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et non moins tête de liste Benno à la ville de Dakar.
L’investiture de Zator Mbaye s’est tenue en présence d’autres personnalités telles que le ministre Seydou Gueye, le ministre Zahra Iyane Thiam, Binta Gassama, ministre conseiller en charge des affaires sociales et Aby Ndao, directrice de l’enseignement élémentaire, entre autres, étaient de la partie.
Dans les prises de paroles, le ministre Seydou Guèye a tenu à rappeler aux militants la pertinence du choix justifié du chef de l’État en l’endroit de Monsieur Zator qui selon lui est le candidat en passe d’apporter la victoire à la coalition. Dans la même veine, Zayra Iyane Thiam a, elle aussi, indiqué la voix de l’union pour sortir victorieux de ces locales prévues en janvier.
À l’entame de sa communication, le candidat investi, Zator Mbaye, a remercié l’assistance qui est venue en masse pour le soutenir et est resté malgré le retard enregistré dans le démarrage de la cérémonie. Ainsi, il a exprimé toute sa gratitude au Président Macky Sall sur le choix porté en sa modeste personne.
Par ailleurs, il a appelé les candidats et les militants de Benno Bokk Yakaar à l’union sacrée des cœurs pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier prochain. Également, Zator Mbaye a lancé des piques à l’actuel Maire Barthélémy Diaz, son principal rival qui, pour lui, n’a rien fait pour la commune et qu’il serait temps pour eux de le dégager pour de bons.
Clôturant l’événement, Abdoulaye Diouf Sarr de dire toute sa satisfaction sur la mobilisation qu’il a constaté à Mermoz Sacré-Cœur. Sur Zator Mbaye, Diouf Sarr dira qui est son attaquant de pointe dans son équipe à l’assaut de la ville de Dakar.