«En phase avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, notre objectif principal est de combattre le covid-19. Nous incitons les populations à respecter les mesures sécuritaires et d’hygiène; la distanciation sociale, le port obligatoire de masque, le lavage des mains», a indiqué Djiby Bâ, vice-secrétaire général et coordinateur de la Cojecar du département de Pikine. La Convergence des jeunes cadres républicains du département de Pikine, sous la directive de son coordinateur national, Samba Ndong, a décidé de mettre fin à la transmission communautaire.
Par une approche communautaire, les dirigeants de la Cojecar ont procédé, ce jeudi, à la remise de produits antiseptiques, savons, eau de javel, d’importants lots de masques, aux 16 représentants de ladite structure dans chacune des 16 communes. Le coordinateur de la Cojecar, Djiby Bâ, et ses collaborateurs ont sillonné le département de Pikine par une approche communautaire pour mettre fin aux transmissions communautaires qui sont en train d’atteindre des proportions inquiétantes.
«Une situation difficile qui nécessite beaucoup de sensibilisation», souligne M. Bâ. Il préconise un plan d’urgence consistant à s’investir rigoureusement sur le terrain avec l’ensemble des membres de la structure pour expliquer aux populations la gravité de la maladie. Selon lui, leur seule et unique bataille c’est de vaincre le coronavirus au Sénégal.
Les responsables de la Cojecar de Pikine invitent tous les membres à travailler en connivence avec les Ocb, Badianou gokh, pour mieux corser la communication via WhatsApp. Ainsi, le coordinateur de la Cojecar a félicité l’ensemble des membres, notamment Mane Diop, Abdourahmane Sène, Abdou Karim Cissokho, Seydina Issa Laye, Abdoulaye Mandiang, Mamadou Sow , Mor Ndiaye, Dada Bodian, Madina Thioune, Seydina Omar Niang, Penda Diallo et Beydi Bâ qui s’activent résolument dans cette dynamique de lutte contre le covid-19.