«Rien ne va au niveau de l’Alliance pour la République dans la commune de Tivaouane Peulh- Niague secouée par des dissensions et des guerres silencieuses de positionnement entre les leaders», a déploré la présidente des femmes.
Mme Bigué Sall a fait état des problèmes réels d’infrastructures, de l’enclavement, du chômage des jeunes, entre autres prémisses d’une défaite prévisible aux prochaines élections locales. La situation politique à Tivaouane Peulh- Niague, indique Mme Bigué Sall, est alarmante et a fini par entraîner une léthargie totale en cette période post- présidentielle.
La présidente des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) au niveau de ladite commune est montée au créneau pour évoquer la léthargie profonde qui sévit dans les rangs de leur parti. «Notre commune est laissée en rade. Nous n’avons pas de postes de responsabilité. La division de notre parti est inquiétante. Nous ne bénéficions pas des projets de Promoville pour lutter contre le déficit criard d’infrastructures qui secoue notre localité. Le manque d’emploi pour les jeunes et le déficit d’eau potable constituent un véritable casse-tête pour les riverains», a-t-elle déclaré.
«Nous montons sur des calèches pour honorer à des parrainages; une situation insupportable au moment où l’opposition est en train d’investir le terrain par des actions sociales conséquentes au profit de populations. Nous n’avons bénéficié d’aucun poste de responsabilité; pas de Pca à Tivaouane-Peulh, ni de Hccct, etc», a décrié Mme Sall. Elle a dénoncé les guerres fratricides qui s’accentuent de plus en plus, et de façon silencieuse, entre les leaders. A son avis, cette situation risque d’hypothéquer les chances de l’Apr aux prochaines élections locales; «les populations sont très remontés contre leurs responsables politiques et peuvent les sanctionner». Ainsi la présidente des femmes de l’Apr avertit les autorités de prendre cette situation à bras le corps pour rectifier le tir.