Le Modèle de Mbao dispose de l’Us/Pa des Parcelles assainies en Nationale 2 sur le score étriqué d’un (1) but à zéro (0) au stade municipal de Mbao. Occasion saisie pour le directeur technique de l’équipe fanion, Mamour Ndiaye, de décliner ses ambitions. Il invite toutes les forces vives de leur localité à s’unir comme un seul homme pour atteindre leur objectif qu’est la montée en Nationale 1.
«Nous avons eu une bonne préparation cette année par rapport à l’année dernière avec un staff de qualité prêt à relever le défi de l’organisation et de la communication», a rassuré Mamour Ndiaye. Ses collaborateurs et lui ont un projet qui s’étale sur 5 ans. Leur principal objectif c’est d’accéder en ligue1. «Nous sommes dans une bonne dynamique car nous disposons en notre sein de coachs de renom parmi lesquels Abdoulaye Cissé et surtout M. Djigo titulaire en licence B.
Ce dernier nous avait permis l’année dernière de rejoindre la nationale 2 grâce à son expertise, son expérience, son vécu. Surnommé par ses proches le « Messie’’ ou même la main de Dieu pour certains, son apport a été très déterminant grâce à ses multiples actions sociales de bienfaisance. «Il ne cesse d’inciter à l’action de nombreux acteurs sportifs que polarise la commune. Nous avons un public assez exigeant mais nous avons aussi un état d’esprit très conquérant qui nous permettra d’atteindre notre objectif», a soutenu M. Ndiaye.
Le Modèle de Mbao est l’un des plus anciens Club du Sénégal; très reconnu grâce à ses anciens joueurs de renom, particulièrement l’illustre Bougouma Seck qui avait fait les beaux jours des Niayes de Pikine, Yamagor Seck, André Ndiaye, Mamour Ndiaye, pour ne citer que ceux-là. «Nous allons continuer dans cette dynamique de victoire pour convaincre les nombreux supporters à nous rejoindre tout en mettant l’accent sur l’organisation et la communication», dit le directeur technique.
En leur sein, M Ndiaye a fait état de ressources humaines de qualité capables de surpasser. Il invite les autorités politiques, les mécènes, que polarise la commune à s’investir davantage au niveau du Modèle de Mbao afin qu’elle puisse retrouver son lustre d’antan et rejoindre la ligue 1 le plus tôt possible.