Aliou Gassama est candidat à l’investiture de La République En Marche pour les élections municipales de 2020 à Mantes-la-Jolie. Adhérent du parti macroniste, cet homme de 50 ans qui réside au Val Fourré fait partie des premiers marcheurs à Mantes-la-Jolie. Centriste, il est à la tête du mouvement Mantes En Marche qu’il a fondé.
Aliou Gassama a officiellement annoncé sa candidature vendredi soir lors d’une réunion avec des marcheurs, des citoyens et également en présence de Julie Ferry (ex-PS), candidate à l’investiture de LREM à Mantes-la-Ville.
Médiateur social sur le Mantois et agent d’accueil bilingue à Paris, Aliou Gassama a œuvré pour En Marche à Mantes-la-Jolie lors de la présidentielle de 2017 avec Christelle Bérenger, fondatrice du mouvement En Marche à Mantes-la-Jolie.
Aliou Gassama a également soutenu Khadija Moudnib lors des législatives de 2017 sur la huitième circonscription des Yvelines. Cette dernière a été battu au second tour par Michel Vialay, maire LR de Mantes-la-Jolie dont elle fut adjointe entre 2014 et 2017.
Centriste, Aliou Gassama appelle au rassemblement de toutes les Mantaises et les Mantais autour de l’essentiel : l’intérêt de la ville.