Les collaborateurs de Mme Assome Aminata Diatta, la présidente du mouvement ‘’Jappo ak Assome falaat Macky Sall’’, ont organisé un meeting, ce samedi, à l’Unité 16 de Keur Massar. En tant qu’acteurs politiques, ses camarades ont trouvé la nécessité de mobiliser les populations au tour de la réélection du Président de la République mais également de faire la vulgarisation des réalisations du Sénégal depuis 2012.
Mettant en exergue les réalisations du régime du Chef de l’Etat Macky Sall, la présidente dudit mouvement, a évoqué les infrastructures de toutes sortes, notamment routières. «Vous savez un pays ne peut pas se développer sans infrastructures. Et le Sénégal a accusé un grand retard en la matière compte tenu de plusieurs programmes par lesquels nous sommes passés notamment le programme d’ajustement structurel», a souligné Mme Assome Aminata Diatta, par ailleurs directrice du Commerce extérieur.
La présidente du mouvement ‘’Jappo ak Assome falaat Macky Sall’’ a fait comprendre que depuis l‘avènement du Président de la République à la magistrature suprême, Macky Sall a fait une priorité de la dotation du Sénégal en infrastructures aussi bien routières que sportives. «Vous avez entendu que notre pays va organiser d’ici quelques temps les Jeux olympiques de la jeunesse. Et donc, c’est le Sénégal qui aura cet insigne honneur d’accueillir un tel évènement qui se tiendra pour la première fois en Afrique», s’est réjouie Mme Diatta.
Selon elle, l’ensemble des politiques mises en place par le Président de la République depuis son arrivée au pouvoir ont permis au Sénégal d’enregistrer une croissance soutenue; «parce que nous sommes parties de 4,41% de croissance du PIB, en 2017 nous avons eu 6, 78%». Mme Assome a fait comprendre que c’est une croissance vraiment importante pour le développement d’un pays.
Interpellée par la mobilisation de l’opposition dénommée ‘’banlieue 2019’’, la présidente du mouvement ‘’Jappo ak Assome falaat Macky Sall’’ dit n’être pas du effrayée. «Cette mobilisation ne nous fait pas peur parce que la banlieue sait ce que le Président de la République a fait pour elle. Cette partie de Dakar est au cœur des préoccupations du Chef de l’Etat. Les populations savent ce que le Président Sall est en train de tout faire pour développer ce pays», a-t-elle répondu.
A propos de l’éclairage dans la commune, Mme Assome A. Diatta a fait comprendre que c’est de la responsabilité de la mairie. «Il y a beaucoup d’efforts qui sont faits bien qu’il reste à raire. Je crois que c’est l’occasion d’attirer l’attention des autorités communales qui vont certainement faire le nécessaire», a-t-elle relevé, rappelant que les besoins sont illimités alors que les moyens sont limités. Etant donné que les autorités sont obligées de procéder à des arbitrages, elle croit que c’est une doléance qui sera prise en charge.