Après la sortie médiatique du commandant de la gendarmerie territoriale, le général de brigade, Moussa Fall, dénonçant l’existence de 3 caisses illicites alimentées par un » racket » organisé dans les brigades de gendarmerie, c’est au tour de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption ( Ofnac) de se prononcer sur ce qui est désormais considéré comme un scandale dans la gendarmerie.
Co-présidant un atelier d’information et d’échanges avec les membres du comité régional de développement de Thiès sur la déclaration de patrimoine, le conseiller technique, par ailleurs chargé de la communication à l’Ofnac, Mr Mamadou Kassé, qui répondait à une question relative à cette affaire, a indiqué que l’Office n’a pas encore pris connaissance officiellement de ce scandale, mais si l’information est avérée, l’institution prendra toutes les dispositions pour mettre fin à ce phénomène.
À noter que l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, a lancé une campagne nationale de mobilisation et de sensibilisation à la lutte contre la corruption. Celle-ci entre ainsi dans le cadre de la quinzaine nationale de lutte contre ce fléau…