Le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a été célébré dans la communion et dans la joie à Passy (Département de Foundiougne). Dans cette commune, le 4 avril a été marqué par une prise d’armes et un défilé civil et militaire.
La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Djilor, Papa Amadou Ngoumb Ba en présence des maires Baye Niass (Passy) par ailleurs DG de l’Agence nationale de Constructions, Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP), Babou Diakham (Soum), Ngor Dione (Soum), Lansano Sano (Djilor), Mabousso Diallo (Diagane), Momath Touré (Diossong) Moustapha Cissé (Niasséne).
A son arrivée sur les lieux, il a effectué une revue des troupes en compagnie du lieutenant Senghane Mbodj, commandant des troupes. Puis, place au défilé civil et militaire durant lequel les différents participants ont gratifié au public une très belle prestation.
A la fin de la cérémonie, le sous-préfet de l’arrondissement de Djilor, Papa Amadou Ngoumb Ba a tenu à remercier le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, les Forces de Défense et de Sécurité, les autorités locales, les partenaires et les populations pour la bonne organisation de ce défilé du 4 avril 2025 à Passy.
Aussi, a-t-il mis l’accent sur l’importance du thème; « Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces de défense ».
Oumar Ngatty Ba