La fête de korité a été célébrée dans la piété et dans la joie à Nguékhokh. Les fidèles musulmans se sont rendus, lundi, à la grande mosquée Ibou Sakho pour les besoins de la prière des deux « raakas » à l’occasion de la célébration de la fête de korité marquant la fin du ramadan.
La prière des deux « raakas » a été dirigée par l’imam ratib, Aliou Ba, en présence de Pape Waly Faye et Mbaye Diouf, représentants du maire de la ville, Pape Songué Diouf. Après la prière des deux « raakas », au nom de l’imam ratib, l’imam Diop a axé son sermon sur le respect strict des recommandations divines qui incombe à tout musulman.
C’est ainsi que l’Imam Diop a tenu à rendre hommage au tout-puissant d’avoir permis aux fidèles musulmans de vivre dans la foi et dans l’allégresse l’édition 2025. Aussi, a-t-il saisi une fois de plus cette occasion pour rappeler à tout un chacun l’importance de l’esprit de partage et de solidarité au sein de la communauté.
Après avoir mis longuement l’accent sur les mauvais comportements des jeunes d’aujourd’hui, Imam Diop a laissé entendre que le mensonge et les commérages sont devenus aujourd’hui de véritables maux de la société sénégalaise. Il également noter que la grande mosquée de Serigne Alassane Mbaye a accueilli ce lundi les fidèles musulmans venus nombreux pour sacrifier à la tradition à savoir la prière des deux « raakas ».
Par Oumar Ngatty Ba