PRISE EN CHARGE ET FINANCEMENT AUX FEMMES DE NGUEKHOKH
Par Oumar Ngatty Ba
Le maire de la commune de Nguékhokh, Pape Songué Diouf a offert, mercredi dernier, deux billets pour le pèlerinage à la Mecque aux femmes. Aussi, l’édile de la ville a également mis à la disposition de ces femmes une enveloppe de 20 millions Fcfa pour le financement des activités génératrices de revenus.
Pour le choix des futures pélerines, le tirage au sort a été effectué lors d’une conférence religieuse organisée à la place du secco par la plate-forme des GIE Genre de Nguékhokh dirigée par Mme Adja Daba Ndiaye qui en est la présidente. Lors de cette manifestation religieuse animée par l’éminent islamologue Mdou Fall et le grand chanteur Sam Mboup, Mmes Aminata Ndiaye et Nogaye Ba sont sortis du lot à l’issue du tirage au sort effectué sur place.
Ces deux femmes de la ville de Nguékhokh vont ainsi effectué le pèlerinage à la Mecque de l’édition 2025. En plus, le premier magistrat de la ville a dégagé une enveloppe de 20 millions FCfa pour le financement des activités génératrices de revenus des femmes.
Au cours de cette conférence qui a drainé du monde notamment les femmes, Mmes Nogaye Seck, Nogaye Diop et Adja Daba Ndiaye, ont rendu un vibrant hommage au maire Pape Songué Diouf pour ses nobles actions dans plusieurs domaines notamment du social, de la santé, de l’éducation, du financement des jeunes et des femmes.
Louant son engagement et aussi son attachement aux valeurs de solidarité et de partage, ces dernières ont tenu à le remercier de vive voix au nom de toutes les femmes de la commune. Aussi, ont-elles rappelé que le maire de Nguekhokh va bientôt offrir aux populations un grand centre commercial et un stade dont les travaux sont en phase de finition.
Trés impressionné par la forte mobilisation des populations notamment des femmes, le maire Pape Songué Diouf a remercié ces femmes plus particulièrement celles de la plate-forme des GIE Genre. Aussi, a-t-il loué leur engagement et leur détermination à le soutenir dans toutes les circonstances. Manifestant leur entière satisfaction à leur maire, les femmes lui ont offert un tableau et une dizaine de mètres de bazin.