À Jaxaay, les préparatifs battent leur plein pour la 11e édition du Gamou annuel en l’honneur de Baye Amadou Camara prévu le 9 novembre prochain.
Le porte-parole du marabout, M. Sèye a tenu un point de presse pour exprimer sa gratitude envers les services mobilisés, déterminés à honorer leurs engagements pour garantir le succès de cet événement marquant. M Sèye a précisé que des actions sociales de grande envergure seront menées, incluant des opérations de nettoyage pour embellir les lieux, des consultations médicales gratuites, et des dons de sang pour soulager les plus démunis.
Cet événement, placé sous le signe de l’humanité, de l’entraide et de la solidarité attirera une foule de talibés résidant au Sénégal, ainsi que des disciples venant de toutes les régions du pays et de la diaspora. Parmi les initiatives prévues 60 bœufs seront sacrifiés et des centaines de poulets répartis dans 21 unités couvrant la commune.
Une école coranique gratuite sera également mise en place accompagnée de soutiens pour les lieux de culte, de la construction de mosquées, et de programmes de réinsertion pour les jeunes en situation de précarité. «Baye Amadou Camara éminent érudit de l’islam incarne un leadership visionnaire dont la mission consiste à transformer la commune», a conclu M. Sèye.
Khalil Fall Ebé