Ibrahima Fall Ebé
Les cadres de Benno Bokk Yakaar de Matam, réunis autour du mouvement dénommé « forces vives de la région de Matam » veulent remporter l’élection haut la main au Fouta et sans contestation majeure. Ils ont tenu un rassemblement aux allures d’une démonstration de force pour accompagner le candidat Amadou Ba dans sa quête du pouvoir.
A moins de deux jours de l’ouverture de la campagne électorale, le mouvement des forces vives de la région de Matam compte marquer sa présence dans la région pour jouer leur partition à fond sur l’élection présidentielle du 25 Février prochain. Le grand rassemblement qu’il a tenu à Bokidiawé obéit à cette logique. Son coordonnateur, Me Malick Sall a déclaré au cours de cette manifestation que ledit mouvement travaille à l’élection du candidat Amadou Ba que le Président Macky Sall a choisi.
«Nous nous sommes déjà mobilisés pour gagner la présidentielle de février prochain et nous comptons assurer un bon score dans la région de Matam » a déclaré Me Malick Sall. Il en a profité pour informer que l’objectif majeur des forces vives de Matam est de conserver le pouvoir. Il s’est dit convaincu que le Président Macky Sall a fait ce qu’aucun autre Président n’a fait sous son magistère. Il en veut pour preuve, les nombreuses réalisations à travers le pays.
D’ailleurs, il a même appelé à la préservation de ce legs. Dans le même ordre, il a invité ses camarades à se ceindre les reins pour conserver le pouvoir. Me Malick Sall a exprimé toute sa satisfaction liée à la mobilisation des populations au niveau de la commune de Bokidiawe. Non sans appeler les militants à ne pas baisser les bras car, dit-il, la victoire est toute proche et qu’Amadou Ba sera le 5e Président de la République du Sénégal.
Cette démonstration de force a permis de montrer que les forces vives de la région de Matam peaufinent déjà leur stratégie avant d’aller à la rencontre des populations. Le mot d’ordre est clair : vulgariser les réalisations faites par le Président Macky Sall et faire en sorte qu’il y ait une continuité avec Amadou Ba en pérennisant les acquis.
En effet, conformément au programme mis en place, les responsables politiques et camarades de l’ancien ministre Malick Sall vont faire le travail durant 21 jours pour bien convaincre les populations à élire Amadou Ba. Des propos que confirme le maire de la commune de Thilogne Mamadou Elimane Kane qui précise que la grande mobilisation est sonnée par les forces vives de Matam qui n’ont qu’un seul et unique mot d’ordre, celui d’élire le candidat Amadou Ba au soir du 25 Février prochain.
Il faut signaler que les responsables politiques ont rendu visite à leur camarade El Hadji Thimbo pour lui présenter leurs condoléances suite au décès de son frère avant de prendre part à la cérémonie officielle de la Ziarra annuelle de Thierno Hamet Baaba Talla de Thilogne.