Les partisans du mouvement dénommé Mbebétu Askanwi dirigé par son leader Pape Guèye n’a pas été tendre avec le maire Alioune Bada Bèye qu’il qualifie d’incompétent et de manque de vision. Khalifa Dia dénonce le manque d’assistance aux populations qui souffraient à cause des inondations.
«Notre commune est confrontée à des problèmes liés à l’insécurité, aux inondations, au manque d’infrastructures sportives, d’équipement médicaux, etc», a relevé Khalifa Dia, chargé des affaires sociales dudit mouvement.
Le mouvement ‘’Mbebetu Askanwi’’, qui se situe dans la commune de Diamaguene Sicap- Mbao, est en train d’étendre ses tentacules. Son objectif consiste à alléger la souffrance des concitoyens désemparés. «Nous avons accompagné le nouveau maire Bada Bèye lors des élections locales. Mais on a constaté, après quelques mois, un manque de vision et d’incompétence du maire avec la non-assistance aux populations lors des inondations», a dénoncé M. Dia.
Depuis les élections législatives, c’est le seul responsable politique qui est au chevet des populations par des actions d’envergures sociales. Selon M. Dia, onze (11) candidats étaient dans la course lors des élections municipales mais leur leader, Pape Guèye surnommé ambassadeur de l’Action sociale est resté au chevet des populations désemparées. Il avait acheté des motos pompes à deux (2) millions de francs Cfa sur fonds propres. «Il a apporté des soutiens massifs avec l’appui aux Asc de la zone 10 de Diamaguene Sicap Mbao», a-t-il souligné.
Ibrahima FALL