En prélude du pèlerinage de Nguediaga prévu le mardi, selon le coordinateur Seydina Mandione Laye, toutes les dispositions ont été prises. Certains points ont été révisés par le préfet pour une parfaite réussite de cet évènement religieux qui draine beaucoup de pèlerins.
Une randonnée pédestre a été organisée, ce dimanche, avec l’accompagnement d’une équipe technique pour suivre les traces du Mahdi lorsqu’il quittait Yoff pour s’exiler à Malika ; «une tradition que nous comptons perpétuer», a rassuré Seydina Mandione Laye.
Cependant, nous avons quelques difficultés liées à l’Ageroute et l’Onas qui peinent à honorer leurs engagements. Mais malgré cela, nous avons une entière satisfaction. Nous félicitons l’ensemble des randonneurs, de la sécurité, des sapeurs-pompiers, des organisateurs venus communier avec nous pour la réussite de cette journée.
Ainsi, un dispositif impressionnant a été mis sur pied pour permettre aux multiples pèlerins venus de tous les coins et recoins des départements de Pikine, Guédiawaye, Dakar et Rufisque leur permettant d’effectuer un pèlerinage dans de meilleurs conditions.