Venu présider la finale de la 1ère édition du tournoi de la solidarité, le président du mouvement « Mon pays, Mon avenir’’, Ibrahima Cissokho, dit être satisfait de l’organisation. Il a salué le partenariat avec la zone 12 de Tivaouane- Peulh Niague tout en félicitant l’ensemble des membres dudit mouvement.
L’une des ambitions majeures du président du mouvement « Mon pays, Mon avenir’’, Ibrahima Cissokho, c’est d’accompagner les jeunes footballeurs du département de Rufisque à s’exprimer et à s’épanouir. Il s’agit pour lui de faire éclore leurs talents. «N’oublions pas que la banlieue regorge de plusieurs Sadio Mané qui sont souvent victime du manque de moyens; car pour la majorité les parents démunis», a-t-il relevé. «Nous avons jugé opportun, avec l’appui de nos partenaires et des techniciens Djiby Dieng et compagnie de mettre sur pied une académie de football en Tivaouane Peulh dans la banlieue dakaroise, un projet qui est ficelé et toutes les conditions ses requises pour le démarrage effectif des entraînements», a poursuivi M. Cissokho.
Le président du mouvement « Mon pays, Mon avenir’’, et ses collaborateurs travaillent dans une dynamique qui intègre toutes les forces vives et les cadres de la commune Tivaouane- Peulh Niague, du département de Rufisque et même de la banlieue dakaroise. A son avis, il importe de faire converger toutes leurs énergies pour la réalisation de cette entreprise socio-éducative et sportive au terrain municipal sis à la cité Apix. Les initiateurs du projet comptent s’inspirer du modèle du stade de Mbao. «Nous interpellons le maire Papis Diop à participer dans la réalisation de l’infrastructure sportive et d’appuyer le fonctionnement de ce joyau», a déclaré Djiby Dieng. Il a annoncé l’organisation d’un point de presse avant le démarrage effectif de la journée de réflexion prévue en mis septembre.
Rappelons que l’équipe finaliste, l’Asc Zone de Tir de la Zone 12 du président Cheikh Gueye au stade municipal a remporté le trophée après une victoire au tir au but. Il s’agit d’un jeu de maillot complet, deux ballons, des médailles pour les meilleurs joueurs. L’équipe vaincue, l’Asc Tawfekh, a obtenu un jeu de maillot, deux ballons, d’une médaille. Chaque équipe, parmi les deux finalistes a reçu une enveloppe financière. Et, les 13 équipes participantes ont reçu chacune un ballon et un diplôme d’honneur.