Après une réunion avec les dirigeants de la zone 13, le député-maire de la commune, Moustapha Mbengue, a décidé de remettre des subventions aux 25 Asc des deux zones de la localité. Cette décision est prise par l’édile de la ville de Keur Massar lors des préparatifs de la finale zonale qui a opposé, ce dimanche, les deux Asc Aïnoumadi et Grand Médine.
Les 12 Asc qui composent la zone 13 et les 13 Asc qui forment la zone 12 vont recevoir chacune 200 000 F Cfa comme subvention. Pour les quatre équipes, deux cadets et deux séniors, chaque équipe sera dotée d’un jeu de blouson, d’un jeu de maillot, d’un ballon de compétition, plus la coupe. Moustapha Mbengue a aussi donné une enveloppe financière d’un million de francs Cfa à la zone pour préparer la finale. «Et tout ce que nous avons fait pour la zone 13, nous allons le faire pour la zone 12 ; parce que nous gérons ces deux zones», a précisé le maire.
M. Mbengue a rappelé que dans la commune de Keur Massar il y a deux zones; la zone 12 est composée de 13 Asc et la zone 13 de 12 Asc, soient 25 Asc au total. Il y a aussi le football club de Keur Massar qui joue au niveau national. N’ayant pas un stade pouvant abriter la finale zonale, les équipes ont dû aller jouer à Mbao. Sachant que la finale est une fête, le maire a décidé d’accompagner chaque Asc pour un montant de 150 000 F Cfa destiné au transport des supporters afin qu’ils puissent se rendre au stade. Au total, l’enveloppe financière est d’un montant de 31,5 millions de francs Cfa réparti en matériel (jeux de maillot, blousons, coupe) et en nature.
Evoquant son parcours sportif, l’honorable député a rappelé qu’il a été capitaine de l’Asc Aïnoumadi au temps où Keur Massar était dans la Zone 9 avec Malika. Il a gagné des coupes dans cette équipe; ce qui l’a beaucoup marqué. «Quand la zone de Keur Massar a démarré, Grand Médine où j’habite a eu son Asc. Et j’ai joué dans cette nouvelle équipe. Là aussi, j’ai gagné des coupes avec cette Asc. Donc, je peux dire que toutes les Asc sises dans ces deux quartiers frontaliers sont les miennes; et même les supporters se connaissent», a souligné l’actuel maire. Ainsi, M. Mbengue a invité les joueurs au fairplay afin que le meilleur gagne.