Lors d’un point de presse tenu, hier, à la cité Gendarmerie dans la commune de Keur Massar, M Gabriel Tine, cadre de l’APR, fondateur du mouvement unitaire pour le développement et la paix, s’est d’abord réjoui de la nomination du ministre Aminata Assome Diatta avec qui il a eu à cheminer durant les élections présidentielles.
En tant que chargé des élections auprès du mouvement-Jappo Akk Assome, M Tine estime que le Sénégal verra l’une des ministres qui va œuvrer pour que la balance commerciale soit excédentaire. «Nous comptons mutualiser toutes nos forces vives dans une union sacrée pour permettre au ministre d’atteindre ses objectifs», rassure-il.
M. Tine dira que l’optique de travailler pour la réélection du président Macky Sall en 2019, il a eu la chance de cheminer avec le mouvement Jappo Akk Assome. «Aujourd’hui, je suis fière de la dame de fer qui est nommé comme ministre du Commerce. Nous avons deux perspectives: l’une, c’est de la soutenir moralement, politiquement et socialement pour qu’elle parvienne à atteindre ses objectifs; l’autre consiste à inviter tous les militants et sympathisants à constituer une union sacrée derrière leur leader, la nouvelle ministre surnommée «dame de fer» travaille d’ores et déjà à exporter des produits pour que leur balance commerciale du Sénégal soit excédentaire.
«Notre mouvement œuvre pour la paix et l’unité. Par conséquent, j’invite tout le monde au dialogue. Avec la découverte du pétrole et du gaz, le Sénégal a besoin de toutes les forces vives autour d’un consensus pour atteindre nos objectifs. Structurés, nous sommes en train de mettre en place un programme ambitieux pour renforcer et élargir nos bases. Et, nous travaillons toujours en parfaite collaboration avec Benno Bokk Yakaar au niveau de la commune de Keur Massar.
Pour conclure, M. Tine dira qu’en perspectives des élections locales qui pointent à l’horizon, leur mouvement dénommé Musdep (Mouvement unitaire des sénégalais pour le développement et la paix) compte accompagner le cadre de l’Apr M. Alassane Ndour au niveau de commune Niakhar pour qu’il puisse déboulonner le maire sortant grâce à ses actions sociales de haute portée à l’endroit des nécessiteux que compte cette localité. Il est doté d’une expertise avérée pour diriger cette commune et la plonger sur les rampes de l’émergence…