Le président Arona Diop du Mouvement pour la solidarité et le développement ‘’And askan wi » et ses collaborateurs ont confiance qu’ils vont remporter l’élection présidentielle.
Dans leur dynamique de soutien au candidat de Benno bokk yakaar, les mackyistes ont mis sur pied des stratégies conséquentes en implantant plusieurs sous-comités électoraux. Ils ont sillonné les artères de Keur Massar pour vulgariser les actions et réalisations du Président Sall. S’adressant à la presse au niveau de leur siège, hier, ils s’apprêtent à fêter leur victoire.
Le Mouvement pour la solidarité et le développement (Msd) ‘’And akk askan wi’’ s’appuie sur des actions stratégiques de développement économique et social. «Nous n’avons pas attendu la campagne électorale. Durant plus de deux ans, nous avons organisé plusieurs consultations gratuites à travers Keur Massar. Notre mouvement a tenu des enquêtes pour permettre à beaucoup de citoyens de la banlieue dakaroise d’obtenir des logements sociaux au niveau des sites de Diamniadio», a indiqué le président Arona Diop.
«Nos groupements de femmes, après avoir été formés pour la transformation des fruits et légumes, en gestion administrative, ont bénéficié de financements variant de 20 000 F à 100 000 F Cfa leur permettant de gérer leurs activités génératrices de revenus», a-t-il relevé. Le (Msd) polarise plus de 7 800 membres. Mamadou Ba a indiqué que ce chiffre est en évolution permanente vu le travail colossal effectué par le président Arona Diop qui aura été d’un apport considérable à la victoire dès le premier tour de leur candidat Macky Sall.
Selon lui, l’actuel président mérite d’être soutenu et accompagné pour l’achèvement des chantiers entamés. Etant chargé des élections au niveau de la dynamique unitaire, il a exprimé sa confiance quant à la victoire du Président Macky Sall au 1er tour. Les membres dudit mouvement trouvent que leur candidat est le meilleur. Travaillant sur fonds propres, ils disent être des Makyistes qui tiennent compte du bilan largement positif du Président Sall.
Le chargé de la communication, Djibril Gaye a soutenu que leur seul et unique souhait consiste à soulager les populations de la commune de Keur Massar qui polarise beaucoup de démunis. Il défie les responsables locaux à faire leur bilan. M. Diop a ensuite remercié l’ensemble des membres de leur mouvement d’avoir abattu un travail exceptionnel pour atteindre ce résultat à Keur Massar qui constitue un apport considérable pour la réélection leur candidat. Il invite l’opposition à respecter la vérité des urnes et se concentrer au travail pour un Sénégal émergent.