La Diaspora sénégalaise, notamment celle de la Côte d’Ivoire, porte un intérêt particulier sur l’élection Présidentielle de dimanche prochain.
Le responsable politique Bby Diaspora/ Côte d’Ivoire, El Hadj Tidiane Samba Ly, en vue du scrutin, milite pour la victoire du président sortant, Macky Sall.
Selon lui, le président sortant a montré son attachement à la diaspora sénégalaise, où qu’elle puisse être, durant son premier mandat, à travers plusieurs reformes ».
« En toute reconnaissance pour les efforts consentis par le président Sall, et aussi pour consolider l’implication des Sénégalais de l’extérieur dans les politiques de développement, on s’engage à réélire le candidat de la coalition Bby », avance-t-il dans la note parvenue à Senego.
Dans cet ordre d’idées, El Hadj Tidiane Samba Ly bannit tous actes susceptibles de soustraire quelques membres de la coalition dans cette mission qui consiste à « assurer au président Sall une victoire étincelante. L’heure de cesser tous les conflits internes a sonné ».