Kamb: Pour une bonne prise en charge médicale de ses administrés, le Maire Birame Ba met à la disposition de sa population la dotation de médicaments d’une valeur de 04 millions de F Cfa.
Conscient des difficultés sanitaires auxquelles sont confrontées par ses administrés, le maire de la commune de Kamb (département de Linguère), n’a pas lésiné sur les moyens pour leur venir en aide. Ainsi, pour ce qui concerne le fond de dotation des médicaments de 2024, l’édile de Kamb a mis à la disposition de sa population des médicaments d’une valeur de 04 millions de nos francs.
L’appui financier est ainsi reparti : le poste de Kamb chef-lieu communal a reçu une valeur de 01 million 700 mille F Cfa, celui de Gouloum a reçu sa part des médicaments d’un montant estimé à 800 mille F Cfa.
Les cases de santé de Mbayene Thiasde, Ndothie et Thicogne ont reçu chacune des médicaments d’une valeur de 500 mille F Cfa.
A rappeler qu’en marge de la cérémonie de distribution de ce fond de dotation, le maire de Kamb Birame Ba a exigé des rapports financiers mensuels auprès des comités de santé (postes de santé) et des Comités de développement sanitaire (Cds) au niveau des cases de santé.
Poursuivant le premier magistrat de Kamb de préciser que les rapports financiers mensuels permettront de constater si les médicaments ont été utilisés à bon escient.
Le moins que l’on puisse dire, le personnel sanitaire et l’ensemble des populations de la collectivité territoriale de Kamb (notables, chefs de villages, conseillers municipaux, les responsables politiques, les jeunes, les femmes entre autres couches sociales) remercient infiniment le maire Birame Ba qui n’a ménagé aucun effort pour une meilleure considération de sa commune dans le secteur de la santé.
Signaler qu’à l’image de la santé, également dans le secteur de l’éducation, Birame Ba a mis la main dans la poche pour doter des fournitures scolaires de toutes les écoles de sa commune lors de la récente rentrée des classes.
Bathie Ndiaye (Linguère)