Par Oumar Ngatty BA
Nguékhokh a vibré, mercredi, avec la grande caravane du responsable politique, Mame Khaly Sarr, membre de la coalition Diomaye Président et membre de la conférence des leaders.
La caravane composée de près d’une vingtaine de véhicules bondés de monde a sillonné pratiquement tous les quartiers de Nguékhokh dans l’après-midi jusque tard dans la nuit. Mame Khaly Sarr et ses hommes se sont rendus même dans des villages environnants pour sonner la grande mobilisation en perspective du scrutin du dimanche 17 novembre 2024.
Cet allié du Pastef, durant tout son parcours, a eu droit à des ovations de la part des militants et des sympathisants déterminés à voter massivement la liste Pastef. Très réconforté par la mobilisation des populations, Mame Khaly Sarr a tenu à les remercier de vive voix. Aussi, a-t-il rappelé que lors des élections présidentielles, la commune de Nguekhokh a obtenu un très bon score.
Cette fois, il pense que Nguékhokh fera plus avec un taux de 90% « car les populations ont massivement adhéré au projet ». Sur le terrain, a-t-il indiqué, il travaille en parfaite collaboration avec les responsables de Pastef sous la houlette du coordonnateur communal, Mamadou Guèye Sow, candidat-suppléant sur la liste départementale de Mbour. « Nous battrons campagne pour la coalition Diomaye Président mais aussi pour notre frère Mamadou Guèye Sow engagé dans le parti Pastef depuis 2014 », a-t-il poursuivi.
Condamnant avec fermeté les attaques du convoi du président du Pastef Ousmane Sonko, il a demandé aux coalitions et aux partis en lice de faire preuve de maturité et de sérénité. Affichant un optimisme béat au soir du 17 novembre pour la victoire de la liste Pastef, Mame Khaly s’est plu à dire que Pastef devancera de loin ses adversaires plus particulièrement à Nguékhokh pour donner une écrasante majorité au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et au président du Pastef, Ousmane Sonko.
« Nous avons débloqué nos propres moyens pour la victoire de Pastef », a-t-il laissé entendre. Mettant l’accent sur les difficultés auxquelles les populations de Nguékhokh sont confrontées à savoir l’absence d’un centre de santé, d’un commissariat de police, d’un camp des sapeurs-pompiers, d’assainissement et d’électrification dans certaines zones. Et Mame Khaly Sarr espère que les nouvelles autorités du Sénégal feront tout pour trouver des solutions à ces maux.