Par Bathie Ndiaye, Linguère
A un peu plus d’un mois du démarrage de la campagne électorale pour ce qui concerne le scrutin législatif, l’optimisme règne dans le camp de Linguère, selon Wouly Ndiaye coordonnatrice du parti Pastef de la commune de Mboula (département de Linguère)
En effet, pour Wouly Ndiaye, le Pastef aura la majorité car les Sénégalais sont en phase avec la politique du gouvernement actuel. Elle a précisé que pour donner corps au projet et aux promesses faites à la population, le régime de Bassirou Diomaye Faye a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale.
Il faut rappeler que c’était en marge de la journée de reboisement tenue dans la commune de Mboula que la responsable pastefienne (Linguère Wouly Ndiaye) a émis ses sentiments (la victoire prochaine du Pastef) au soir du dimanche 17 novembre 2024.
A l’en croire plusieurs variétés de plants étaient au menu; entre autres 300 millifarads, 100 mentalis ombrager, 100 flamboyants, 75 manguiers, 75 citronniers, 75 corossols pour faire de “Mboula une commune verte”. Très engagée pour un meilleur cadre de vie dans la localité, Linguère Wouly Ndiaye de souligner qu’ils comptent pérenniser ces actions dans les 19 communes du département de Linguère.
D’après elle, cette année marque la première édition et que leur projet de reboisement patriotique coïncide avec les 72 h de la Jps (département de Linguère).
Revenant sur les élections législatives, face à la presse, Linguère Wouly Ndiaye de renseigner que le Pastef de la commune de Mboula a deux candidats déclarés à la candidature (Mor Diaw et elle) qui sont les représentants de la commune de Mboula au niveau départemental (Linguère).
Interpellée sur sa probable candidature aux futures municipales concernant le fauteuil de maire à Mboula, Linguère Wouly Ndiaye surnommée ‘’Linguère’’ de par sa descendance de l’aristocratie Djoloff d’antan. Petite fille de Linguère Ngoné Fally Ndiaye et de Beurguel Gallo Ndieme, Linguère Wouly de répondre: «les élections locales ne sont pas à l’ordre du jour; pour le moment focus sur les législatives».
Ainsi, tirant les 22 ans de règne de l’actuelle équipe municipale, Linguère Wouly de souligner que le bilan est trop médiocre car ; «il (le bilan) se limite au budget de fonctionnement et à appâter la clientèle politique », a-t-elle déclaré.