Par Bathie Ndiaye
Le mouvement Unité «Ina Wona» sous la houlette de son leader Djiby Ba de la commune de Barkedji (département de Linguère), soutient le candidat de la coalition Benno Book Yakaar Amadou Ba pour ce qui concerne l’élection présidentielle du 24 mars prochain.
En effet, épaulé par le maire de la localité Ousmane Sow Sembere, Djiby Ba en collaboration avec tous ses militants et sympathisants d’Unité «Ina Wona», en caravane, ont sillonné toutes les rues du village de Barkedji, Loumbal Lana et Djagaly pour donner le candidat Amadou Ba une large victoire au soir du scrutin présidentiel.
L’occasion aura permis au patron (d’Unité Ina Wona) en l’occurrence Djiby Ba de manifester toute sa satisfaction de recevoir ce jeudi chez lui à Loumbal Lana l’ensemble des responsables politiques de la mouvance présidentielle dont l’édile de Barkedji Ousmane Sow Sembere avec toute sa détermination, son engagement ferme pour la victoire nette d’Amadou Ba.
Revenant sur leur sortie, Djiby Ba de signaler que la caravane a enregistré un succès indiscutable, des portes à portes dans les maisons faisaient partie des stratégies de Djiby Ba et ses camarades pour rencontrer les notables. Les marchés font partie de l’itinéraire trace par les pro Amadou Ba.
A signaler que partout où Djiby Ba et sa délégation sont passés, les populations sont sorties massivement les accueillir au grand bonheur du leader de (Unité Ina wona) et le premier magistrat de Barkedji pour qui ,vu ses réalisations faites dans la commune de Barkedji,les populations ne manqueront pas de donner une victoire éclatante au candidat Amadou Ba estiment des militants retrouvés sur place.
A en croire Djiby Ba, leur candidat Amadou Ba a une posture qui plaît tout le monde, correspond à la volonté du peuple.
En attendant la massification de son mouvement, Djiby Ba promet de rencontrer toutes la population pour ensuite trouver des moyens en vue de faire revenir les éleveurs avant le jour J afin qu’ils accomplissent leur devoir civique au profit du candidat du camp présidentiel.