La dixième édition de la finale de la coupe du maire de Thiargny, une localité du département de Linguère a vécu. L’édile de Thiargny, Maham Ka, a déboursé la bagatelle de plus de 3 millions de nos francs pour accompagner sa jeunesse.
En effet, l’Asc Samba de Khogue, sacrée championne de 2023, était en découdre avec l’Asc Teddungal de Thiargny. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes ont fait match nul un but partout. Mais c’est la séance des tirs aux buts qui leur a départagé ; car Samba de Khogue a réussi 4 tirs contre 3 pour Teddungal de Thiargny.
S’agissant des récompenses, l’équipe vainqueur Samba de Khogue a reçu un jeu de maillots, un ballon, le trophée et une enveloppe de 200 mille francs Cfa. Quant à l’Asc Teddungal de Thiargny vaincue, elle empoche un jeu de maillots, un ballon et la somme de 100 mille de nos francs.
Chacune des quatre autres Asc participantes au championnat de la coupe du maire de Thiargny ( Jambar de Thiargny, Pelital de Lol Lol, Renaissance de Khogue et Daouda Couna Marone de Linde) a reçu un jeu de maillots et un ballon. Egalement le premier magistrat de Thiargny a habillé en blousons les membres du comité directeur de la zone de Thiargny et ce à une valeur de 200 mille francs Cfa.
Le président de la zone de Thiargny Khadim Top, très satisfait du maire Maham Ka, invite le monde sportif de la localité à accorder les violons pour la bonne marche de la zone.
Les jeunes réclament des grilles de protection, des camps et des filets
Profitant de l’opportunité, les jeunes ont réclamé des grilles de protection, des camps et des filets. Et, le maire Maham Ka a pris note.
Maham Ka n’a pas manqué de remercier la population de sa commune, le ministre Samba Ndiobene Ka, ses collègues maires, les chefs de villages, les conseillers municipaux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement.
Par la même occasion, les jeunes de la collectivité territoriale de Thiargny, à l’unanimité, ont vivement remercié leur maire Maham Ka qui est à chaque fois aux côtés de ses administrés en cas de besoin.
Étaient présents à la manifestation sportive Mamadou Birame Ba le représentant du ministre Samba Ndiobene Ka, l’envoyé du maire de Thiel, le maire de Gassane en personne Oumar Logou Ka, les conseillers municipaux, les chefs de villages de la commune de Thiargny, entre autres personnalités.
Par Bathie Ndiaye Linguere