Par Ch. Seck NDONG
La coalition DIONNE 2024 s’est réunie, hier, à l’École de l’art oratoire à Dakar pour procéder au lancement officiel des activités de parrainage de la candidature de l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février prochain.
Cet évènement majeur qui marque le début des activités de la coalition DIONNE 2024 a été conduit de main de maître par le Professeur Mouhamadou Mounirou Sy, coordonnateur national de ladite coalition, avec la présence effective du candidat déclaré Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Venus des différentes régions du territoire national, les délégués régionaux, départementaux et communaux de la Coalition ont bénéficié lors de cette rencontre d’une formation intense et complète sur le processus de parrainage et toutes choses y afférentes.
Au menu de cet atelier figuraient entre autres la réglementation du parrainage, la procédure, la fiche de parrainage, la cartographie territoriale des régions à fort potentiel électoral, la désignation des délégués. Différents aspects importants du parrainage ont été soulevés, notamment les réalités du terrain, les éléments spécifiques de chaque région et les aspects logistiques et organisationnels liés à la coordination entre délégués et collecteurs de fiches de parrainage.
La mobilisation des troupes a été effective tant dans la quantité que la qualité des délégués de la Coalition DIONNE 2024 avec une ferme détermination de récolter 100. 000 parrainages dans les 14 régions et dans la diaspora.