Par Ibrahima Fall
Dans l’optique d’étendre ses tentacules et d’élargir sa base, Ibrahima Cissokho, président du mouvement ‘’Mon pays, Mon avenir’’ a effectué une tournée, hier, dans la banlieue dakaroise. En compagnie de ses lieutenants. Il a voulu s’enquérir de la situation des concitoyens résidents à la Cité Asecna située dans le département de Keur Massar, et à Niacourab situé dans la commune de Tivaouane- Peulh- Niague.
Lors de la tournée du président du mouvement ‘’Mon pays, Mon avenir’’ des braves femmes ont exprimé leur préoccupations liées à la non-prise en charge des étudiants de la localité, au manque d’infrastructures de base, à l’absence de plateau médical digne de ce nom. Mme Diallo a réaffirmé leur attachement et leur sympathie à leur président Ibrahima Cissokho qui, sur fonds propres, a financé la formation de certains jeunes.
Le président Ibrahima Cissokho a remercié la forte mobilisation des braves femmes venues massivement répondre à son appel. Il a compati en même tant qu’elles à leurs multiples préoccupations. Selon M Cissokho, l’heure est à l’unité pour mutualiser toutes nos forces vives en vue de remporter cette bataille, la présidentielle de 2024, tout en leur exhortant d’être vigilantes face aux politiciens véreux qui viendront leur distribuer des mallettes. «L’heure de les sanctionner est venue», dit-il.
Concernant l’épineux phénomène des inondations qui hantent le sommeil des riverains et qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes, il ambitionne de mettre en place un réseau d’assainissement performant pour alléger la souffrance des concitoyens.
«Notre leader a pris en charge des financements destinés aux femmes pour leur permettre d’être autonomes. Nous comptons redescendre sur le terrain politique. Les multiples actions positives du président pour alléger la souffrance des populations nous facilitent la collecte des parrainages surtout à la cité Safco située à Niacourab», a soutenu la coordinatrice Mme Diallo.